Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
... Donc maychan



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyLun 3 Oct - 23:06

Bon au niveau de l'esthétique, j'ai choisi de faire quelque chose de plutôt épuré, sobre : j'ai pris par exemple le parti pris de virer les smileys qu'il conviendra d'utiliser à bon usage. C'est lourd à la fin de voir des pages remplies uniquement de pacmans et de coeurs. Vive le texte pur, le talent, le style et la classe ! En plus, La sobriété à du bon puisqu'elle accélère les performances du forum.
Une esthétique glaciale mais pas glauque, un peu étrange. Bref un truc pas trop agressif qui repose l'oeil et stimule l'imagination des membres. On peut ne pas aimer mais vous verrez à la longue que cela à son charme...
On niveau de l'organisation, il y a peu de grande catégories, ceci a pour but de mettre en valeur les longs threads qui se retrouveront fatalement sur le devant de la scène. De toute façon, il y assez de catégories pour évoquer n'importes quels sujets. Quand il y a trop de sections, on s'y perd, et on a tendance à en laisser de coté alors autant faire simple !

Si vous avez des remarques, des commentaires ou des propositions concernant l'amélioration structurelle ou esthétique du site, c'est ici qu'il faut poster. En vous souhaitant un bon séjour parmi nous.
___


Dernière édition par le Dim 4 Juin - 17:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
... Donc maychan



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyVen 27 Jan - 17:23

Invité a écrit:
A quand d'autres smileys disponibles ?

Jamais.

Certes, on perd un petit côté "kikoolololesque" mais en y reflichissant bien :

Les smileys gifs ça enlèvent le charme des smileys avec les polices de caractères. Pis après y'en a qui abuse, et les postes ressemblent plus à des illustrations qu'à des textes... Pis la langue francaise est bien foutu. Profitions de notre ponctuation, et de notre cerveau pour dicerner l'ironie quand elle se manifeste (>"je déconne lol ;) \o/ ^^ ;) lololol" )

Niveau lisibilité aussi, les smileys-gifs "cassent" le rytme du texte et on se retrouve souvent avec des bribes de reflexion sur un texte qu'on a parfois du mal à suivre. "phrase, smiley, phrase smiley, smiley, smiley, etc."

Donc cette politique, c'est un peu pour le confort de la lecture.


Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptySam 6 Mai - 19:06

Un petit point sur quelques nouvelles "features" du forum.

Sur le portail, il y a un maintenant :
  • Un petit lien renvoyant vers l'"à propos" du forum c'est à dire tous les trucs qu'on veut généralement pas savoir mais que "çafaitprodelesmettre".
  • une cellule de connexion, redondante certes par rapport au menu du haut mais qui fait style. Et en plus c'est bien pratique de clicker dessus quand on a trop bu...

    NB : J'peux vous dire que j'ai mis les doigts dans la merde avec ce HTML (noob inside). Ô je sais bien que vous vous en foutez mais ça m'fais du bien de le dire... PS : Over si tu vois des fautes dans l'à popros tu peux me le signaler si cela ne t'écorches pas la gueule...
    Sur le forum en général :
  • Désormais il est possible de faire sa tafiole en mattant le forum sans pour autant se connecter (mais c'est mal). Cependant, la connexion reste indispensable pour poster et le parloir ne se prostituera pas pour les anonymes. Ben oui faut pas déconner, on veut bien avoir l'air con mais autant savoir a qui on a affaire...
Enfin ça reste quand même un boulversement majeur dans la mesure où ça laisse la possibilité à des visiteurs de découvrir le forum sans s'inscrire préalablement. Peut-être sommes nous lu en ce moment même par des milliers personnes... De quoi renflouer peut-être quelques nouveaux membres dans l'avenir...
Voilà. Vous pouvez réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyVen 12 Mai - 0:47

Quelques avatars dispos pour les gens qui manqueraient un peu d'imagination dans la gallerie avatars (sur le menu profil). voici les bêtes :
De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Galavatardjpg0cm.th
J'en profite piour vous dire que votre avatar ne devra pas depasser la taille qu'on peut y voir : c'est à dire un confortable 158 x 80 px. Enfin c'est pas interdit mais c'est la taille recommandé on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
krisken
Grenouillophile
krisken


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2006

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Ce message s'adresse à Shad : à moins que...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyVen 30 Juin - 19:12

C'est juste comme ça Shadounet... mais...
Tu vois au début j'avais pas compris jusqu'à ce que je l'essaye sur mon site pour voir comment ça interagissait. Et puis c'est vrai que c'est con mais...
Le favicon (icône qui s'affiche dans la barre d'adresse) est sympa, mais dans nos favoris il s'affiche 2 fois trop grand comme la barre ne gérait pas un format aussi... grand.

explication : L' icône doit mesurer 16x16 pixels pour être pile-poil de la bonne taille, et s'afficher entier dans cette fameuse barre de favoris.


PS : non, non, mais c'était juste pour dire !
Edition du maychant admin : sms removed.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyVen 30 Juin - 23:20

Exellente remarque, tu tombes à pic car justement j'allais parler de cette favicon que j'ai installé y'a pas très longtemps pour le forum. Je me suis d'aileurs donné beaucoups de mal.

Alors maintenant concernant ta remarque, j'ai justement combattu avec beaucoup de ténacité le bug dont tu as parlé. Quand j'ai installé la favicon au début je lui avait assigné une taille trop grande, j'ai donc réduit la taille pour arriver à 32 px et pourtant pas de problème d'affichage en ce qui me concerne. Sur mon naviguateur cette favicon s'affiche parfaitement bien. Alors plusieurs hypothèses concernant le bug que tu as signalé.

1 : Peut-être utilises tu IE ? (je crois pas :)
2 : Peut-être est-ce un problème de cache.
3 : J'ai une putain de grâce divine et mon ordi s'adapte à mes désirs et garde les bugs d'affichage pour les autres. (peu problable)
4 : C'est moi qui ait un mauvais bon ancien cache :)

As-tu vidé ton cache ? J'ai pas mal changé de favicon à une époque avant de trouver le bon format, et THE icône. Peut-être que ton navigateur utilise un vieux cache ton pourri, tu devrais vider tes cookies sur FF et ton répertoire temp/temp files manuellement de ton ordi pour voir.

Y'en a t'il d'autres ici qui on le même problème (même en ayant effacé leur cache) ? Moi en tout cas, ça marchait bien, mais je vais quand même la redimensionner pour vous à 16px au cas où.

Si ça marche pas même après avoir vidé votre cache et temp repertoire, faîtes moi signe.

EDIT : Done.
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
krisken
Grenouillophile
krisken


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2006

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyLun 3 Juil - 16:26

Ok... barre d'adresse impeccale, et favoris nickel.
Je n'ai fais que recharger mon favoris en détruisant l'ancien. Si tu as déjà redimensionné ton favicon, c'était peut-être ça, sinon... ???
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyLun 3 Juil - 19:49

@Krisken. Oui, j'ai redimensionné à 16 px la favicon. Le fait de remettre proprement le favoris ça doit aider aussi, enfin bon, si ça marche c'est le principal.

Anonymea dit :
Citation :
L'heure est pas à l'heure...

Ta remarque sur l'heure est pertinente. Malheureusment je ne peux pas régler administrativement l'heure par défaut du forum. Par contre vous pouvez tout de même changer indiividuellement l'heure dans votre profil en fonction du fuseau horraire qui vous convient (gmt + 2 heures en ce moment) :
De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Gmt4xd.th
A noter qu'il faudra changer une nouvelle fois vos horraires dans votre profil lors des passages à l'heure d'été/hiver. Oui je sais c'est dur mais c'est comme ça :(
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyMar 4 Juil - 13:22

Anonyme a écrit:
Vas y shad, nous propose pas des solutions de chelou à GMT+2, chui sur qu'il y a moyen de ton côté de changer ça. Surtout que, une selection d'autres forums forumactifs pris au hasard revele qu'ils sont à l'heure... ça veut quand même dire qqchose, non ?
Tu bluffes. ;)
Malheureusement je crains que ce ne soit pas possible par défaut (on est obligé de bricoler un peu dans son profil les gmt pour afficher l'heure correctement comme le souligne ce topic (attention les yeux, ça peut éblouir toutes ces couleurs :)

http://forum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=83862&highlight=heure
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Admin
... Donc maychan



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyMar 18 Juil - 2:17

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Portail13006od0.th

Comme vous l'avez peut-être remarqué (la phrase d'accroche par exellence), il y a eu pas mal de changements ces dernier temps notamment au niveau de portail. Alors pourquoi ces changements ?

J'ai remarqué que les brèves n'étaient pas très suivies (certaines personnes dont je tairais le nom par pur humanisme m'ont invité à visiter des liens déjà bookmarqués sur le portail... Ce qui est quand même un comble.

D'autres parts, la distribution spontanée des liens n'était pas vraiment suivie. Afin de remettre un peu de réactivité et donner un réel intérêt à ce portail, j'ai décidé d'incorporer à ce dernier une tribune. Le panneau en bas à droite devient un lien vers les archives de brèves. Plus de réactivité, plus de participation, plus de mieux quoi :) Bon maintenant reste à choisir définitivement une shootbox, j'ai fait le tour de l'offre vis à vis des gratuiites et rendues "clé en main" (je vais pas trop me casser le cul non plus hein). Et bon toutes ont des qualités et des défauts. Voici un bref résumé. A vous de voir : *NB : Seuls les modos et l'admin peuvent voir les liens shoutbox*


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 2:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
krisken
Grenouillophile
krisken


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2006

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyMer 9 Aoû - 9:53

Je vois que Shad a travaillé sur le graphisme du site. Du visuel pour chaque titre des forums. Pas mal comme évolution.
Par contre, moi qui ne suis pas acidu à tous les forums, j'ai pris quelques secondes pour retrouver le forum où je voulais poster. Pourrais-tu mettre en valeur le contenu de chaque forum... couleur, ou taille,... leur nom ne m'a pas suffit. Mais ce n'est qu'une suggestion. Peut-être que je suis un perfectionniste perpétuellement insatisfait, ou que je ne m'y retrouve que dans un ordre et une structure d'une rigueur incommensurable !
J'ai trouvé assez vite quand même, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyMer 9 Aoû - 11:23

Nb : Je me suis permit de déplacé ton post vers un topic plus approprié.

Pour en venir à ton commentaire, c'est bien d'être perfectionniste, il ne faut pas s'en excuser ^^.

Donc si j'ai bien compris, tu parles de la description pour chacun des forums, de la mise en forme, donc de la forme du fond ? Je prend note de tes recommandations et vais mettre un peu de gras ou autre sur les quelques mots importants à retenir, enfin pas trop, parce que pour deux lignes, ça risque peut-être de faire "brouillon".

J'ai un peu developpé au passage par raport il y'a quelques jours les description des forums pour remedier aux possibles problèmes d'orientation dont tu as parlé. Il y a peut-être des choses à rendre plus explicite ou à reformuler. encore une fois, je m'en remets à votre jugement. Mais bon, de toute façon, je crois que le fait de se retrouver, ça vient tout naturellement avec le temps, les forums c'est un truc d'habitué.

Pour les mises à jours du forum plus globalement, j'ajoute que la tribune à été viré, et que j'ai implémenté une nouvelle "technologie" de réponse ^^: "la "réponse rapide". Kesako ? Pas grand chose si ce n'est que ça nous débarrasse d'un click superflu pour répondre. Il y a quelques fonctions en moins par contre, ce qui permet au bonton "répondre à cet imbécile" de garder un peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
krisken
Grenouillophile
krisken


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2006

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyMer 9 Aoû - 12:15

Tout à fait. Le passage en gras est la bonne solution, d'autant plus que cet écart typographique existe sur "règles", dans the graveyard. les couleurs égayent l'ensemblent mais ne permettent pas de s'y retrouver. Le mot important mis en gras sera parfait.

merci de rester à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyMer 9 Aoû - 14:04

"Vous reprendrez bien une tasse de thé ?
- Oh mais tout à fait, avec plaisir.
- Un peu de sucre peut-être ?
- Oh oui, volontier..."

Héhé, ouai effectivement :)

La prochain forum on le fait pour Dos ;)

Pour les pubs ouai, ça fait bien chier et encore, vous et vos écrans de nantis 25 pouces, ça va encore ! Un vrai casse tête pour optimiser tout ça pour les écrans 17 pouces.

Je pense qu'il vaut mieux vaut deux belles lignes oldschool exemptes de gras pour la description. Je vais peut-être même enlever le bleu finalement et mettre la description dans une couleur discrète (gris) pour mettre en valeur les titres de section qui pour le coup sont un peu effacé par cette mise en forme "paillette". Bref le contraire (les chemins de la typographie sont parfois escarpés :). Faut penser que les descriptions des forums deviennent superflues après quelques passages et donc envahissantes visuellement pour les habitués.
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyMer 9 Aoû - 15:22

Anonyme a écrit:
Shad a écrit:
Faut penser que les descriptions des forums deviennent superflues après quelques passages et donc envahissantes visuellement pour les habitués.

Pour aller plus vite dans ta résolution de problème dis toi deja qu'il n'y a que des habitués sur ce forum =)

Maintenant ça me fait aussi penser, qu'en sachant à qui l'on s'adresse, ce que l'on veut faire du forum tout ça, la structure et le design du site seront plus facile à trouver, non ?

Si c'est juste pour nous et bien moi jte donne carte blanche shad, fais en ce que tu veux de l'aspect du site (je sais que tu peux etre très coquet quand tu veux =)) moi jmen tape un peu.


Si c'est pour qqchose d'un peu plus ambitieux, faudrait savoir quoi, comment, et là on pourrat vraiment mieux reflechir a ce qu'il convient ou non de faire pour ameliorer le site.

En attendant, sans objectif défini comment savoir si on va dans la bonne direction et juger de la pertinence des modifs ?? that's my point ...

j'avais deja lancer dans un autre thread des questions sur la veritable ambition du site mais ça avait derivé et du coup on a toujours pas réponse =(

Ps: faut quand même reconnaitre que image + texte sur la page d'index du forum ça surcharge un peu la page mais honnetement moi jmen fous. La seule chose que je regarde c'est la colonne de gauche pour voir s'il y a des nouveaux message, puis celle de droite pour qui l'a ecrit et aller le consulter (comme n'importe quel user habitué le fait). Les seules personnes affecter par cette surcharge sont les users venant les premières fois sur ce site mais actuellement y en a pas ...

Les descriptions des forums sont justement là dans une logique de tolérance, d'ouverture, de respect vis à vis d'un public profane. Donc oui, evidemment je pense qu'on s'adresse à un public large.

Pour le contenu, tu as bien raison, c'est mieux d'avoir une vrai spécialité. Par contre, c'est pas donné à tout le monde et ça demande un vrai investissement pour être pertinent. Disons que pour l'instant on propose un espace d'expression, et une liberté de ton plus élévé que la moyenne (y'a pas de baromêtre mais c'est pour moi une certitude même si on se donne des limites).

Le contenu viendra avec le temps et avec des membres, en tout cas pour moi c'est encore ouvert.


Bon sinon je sus en train de faire la grande purge afin de préparer le forum à une diffusion publique (seule la room 101 restera private, ce sera le forum des architectes à savoir nous :). Le parloir sera fusionné avec la cour (trop peu de sujet pour le parloir ça fera une meilleur visibilité générale pour le forum et moins de scrolls verticaux dasn les manips...

Pour assurer cette grand purge, plusieurs choses logiquement à anticiper :

- Conformément à ses désirs, l'accompte **** va disparaître :( > Si vous êtes fans, sauvegardez ses textes.) Mais il reviendra sous un autre pseudo.

- Je vais dégraisser certains topics.

- Certains topic vont disparaîtrent. Puisque supprimer les posts de *** revient à supprimer quelques topics.

- Certains posts vont être édités (idem, pas beaucoup).

- L'adressse du forum changera à terme. On en parlera d'ici deux semaines.

- On changera le nom du forum (pour faire moins peur). On pourra garder le k dans l'intilulée pour l'histoire ou pas. Reste à trouver un nom sympa . Pour le nom vous pouvez proposer un concours via un topic. (je changerai un peu la bannière (avec un petit v1.5 ;) pour l'occaz mais ça ira pas beaucoup plus loin pour le reste.

- Nos postcounts vont sérieusement maigrir d'un coup (surtout ceux de ****** et moi même). C'est pas très grave dans la mesure où par exemple on a écrit 40% du contenu du forum sur ces deux derniers mois, ça reviendra vite.

Voilà donc pour se faire, je verrouille un à un les forums et commence par le violon. Si vous aviez quelquechose à poster dans la section verouillée, écrivez le sur un .texte, pauffinez-le et gardez le au frais. Vous le diffuserez plus tard. Pensez à sauvegardez les textes de vos posts préférés si vous voulez conserver une trace de vous même pour la postérité.

La grand feu purificateur sera fini dans une semaine et demi (voir compte à rebours). Un bon feu des familles pour mettre un peu de piment à notre routine, ce sera bien vous verrez :)


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyDim 20 Aoû - 16:57

Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'ai changé la bannière dans
une logique d'ouverture vers le monde.

Bon alors j'ai un peu la flemme de me justifier mais disons que le but de
cette banière et du nom est de suciter la curiosité : j'ai fais en sorte de la
rendre enigmatique pour donner envie au gens de s'inscrire comme pour
l'ancienne bannière sans le côté mauvais goût de karceral et sans renier
non plus l'ancienne esthétique, ni l'esprit du forum. De la même manière je me suis arrangé pour la rendre à peu près dans la meme style que l'autre et compatible avec le nouveau design récent du site. De fins observateurs pourront remarquer le lien entre le petit bonhomme qui court et l'ancien bonhomme enfermé, ainsi que notre pandore favorite (suggéré bien sûr. Pour résumer on peut dire que le concept de la banièere reprend le ton du forum à savoir que j'arrive pas à résumer autrement que comme ça : "un truc bizarre-un peu glauque et marrant avec des morceaux de paranoïa" :

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Banniere3

J'ai fait d'autres recherches également mais c'est quand même moins bon à mon avis et moins compatible visuellement. Je me suis à un moment penché sur le nom pandora box, mais ça fait trop prétentieux peut être. Pour le nom odd, je me trouve ça bien car c'est l'impression que donnait karceral quand je le regardais de loin, et pis c'est court, pas trop "aware" dans la prononciation... :

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Banniere_pandora_box

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Pandore_banniere

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Banniere_2_medium

Qu'en pensez-vous (merci de ne pas être conservateur ;) ? Si vous avez quelque chose à proposer, allez-y hein (mais du concret) !

Avec le changement d'adresse (je vous enverrai un ail pas de panique), on va en profiter pour changer l'extension "forum.actif.fr" un peu nul à chier et long :

Voici les extensions dispos : dîte moi celle qui vous semble la plus sympa :

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Extentionforumcz4

Pour ma part je vote pour darkbb.com et conceptbb.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
krisken
Grenouillophile
krisken


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2006

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyLun 21 Aoû - 12:29

Et bien Bonjour ! (parce que ça faisait longtemps).

Pour ma part j'aime bien "highforum.net" ; parmi tes choix, je bani darkbb : si on veux s'éloigner de l'esprit 'méchant', on va pas se faire oddforum.darkbb.com !

Sinon, pour reparler de la bannière, déjà elle n'est pas centrée ! question concept, je suis assez d'accord pour persister dans ce choix. Intensifier le côté "Le Saint" avec par exemple des geôles icônisées qui décoreraient un peu la bannière. style "le gars s'échappe... de la prison"! Faut être carrément clair. En revanche Odd-forum, je comprend pas! pas de solution pour l'instant.

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Banniere3mr7


J'ai choisi de changer "forum bizarre" par "forum de l'évadé" : c'est sans conviction, mais c'est bien plus expressif que bizarre (bizard) qui veut tout et rien dire en même temps, surtout si la faute d'orthographe est volontaire, je vois pas à quoi ça sert. J'ai modifié les typos, car un bon vieil arial, ya rien de plus impersonnel (tu t'en doutais que j'allais changer ça shad, hé !). Je peux en proposer d'autre aussi. Celle là est pas mal mais pas dans le ton. Ca marche mieux avec une typo machine à écrire, ou un oldbook style.

Voilà. Ma petite pierre du jour. Je vois que ça remet sacrément en question tes proposition mais tu as demandé du concret... discontons-en ! En ce qui concerne ta 4ème bannière avec la caméra... je suis ok, on peut l'intégrer à ma proposition, ainsi que l'effet posotif/négatif. ça marchera bien avec les portes de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyLun 21 Aoû - 16:03

Merci pour ce point de vue éclairé.

Pour bizarre (y'a une faute ?), je trouve que ça sonne bien, et ça suscite un sentiment mitigé paradoxalement positif :) Le terme bizarre est presque "péjoratif". Je trouve cela interressant comme concept de slogan mais sans doute suis-je un peu tordu :)

Avec le mot "odd" , ça a vocation d'attirer les gens mais pas plus, on reste dans le flou et ils se démerdent. Je trouve ça plus classe que d'appeler explicitement le forum "ESCAPE !" ou "free your Mind" ou "Liberté forum", on suggère déjà un thème Orwelien dans le design => argument Maxuel, c'est toujours bien de connoter entre les lignes.

Bon si on trouve mieux on changera mais faut juste être assez vague, un peu orwelien, pas trop "aware" dans la prononciation, ni trop cliché.

Maintenant pour le reste, je trouve ton point de vue très lucide et très interessant et je ne trouve pas que ça boulverse la compo, au contraire ça va la rendre plus cohérente. Voilà ce que j'ai fait en tenant compte ton idée de barre :

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Banniere4

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Scrreenban4rx1.th

PS : Après visionnage et comparaison avec la première banière, je trouve ma dernière version un poil lourde. Elle s'intègre moins bien. Ceci est sans doute du au noir, y'a comme une surchage, et le bandeau noir casse l'unité de la bannière. Le rappel des teintes avec celles du forum est moins efficace (le bleu ciel de la 1ere version manque pour faire la liaison avec le forum). J'vais peut être étudié une version sans négatif (mais toujours avec les barres, et deux series cette fois), reduire la taille de la caméra, virer (ou déplacer) pandore. Bref ça va se rapprocher de ta version et de ma première :)
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
krisken
Grenouillophile
krisken


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2006

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyLun 21 Aoû - 21:20

Ok ok... par contre la typo pense à la changer. C'est obligatoire là ; écrit comme ça, le titre du forum, son esprit ne paraît pas... on se croirait plus dans la rédac de voici, ou un site de cuisine ou de poésie. Bref, tout sauf ce petit côté acerbe qu'on aime chez (ex-) Karceral.
Par contre, je m'excuse pour Bizarre... Y'a pas de faute. Je croyais que ça s'écrivait ainsi : bizard. Sorry shad

Pour le titre. Je ne comprends toujours pas le sens. C'est un dérivé anglais ? C'est un jeu de mot ? Pardon. Je suis un peu crevé. Si ça se trouve c'est évident mais je le vois pas là. Comme ma faute sur bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyLun 21 Aoû - 23:32

Pour la faute c'est pas grave, mais je suis assez grand pour les faire tout seul , pas besoin de me les inventer ni de forcer ma nature ;)

Sinon, maintenant que tu me le dis, c'est vrai que la police que j'ai choisi fait un peu Voici... :/ Je vais en prendre une qui en a un peu plus dans le slip...

"Odd", ça peut dire étrange, bizarre, curieux en anglais, va pas chercher plus loin :) Si quelqu'un a mieux, qu'il le dise hein (et qu'il s'explique). C'est pas génial mais ça a l'avantage des arguments cités plus hauts.

Petit résumé de ce à quoi j'ai pensé également:

Apostasie forum
capharnaüm > karpharnaüm
UMP forum, la jeunesse avec SarKozy
(Odd-forum)
UnlocKed forum
(Sur le thème de la fuite)
exile forum
evasion forum
Kamikaze forum
sauve-qui-peut forum
cavale forum
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
krisken
Grenouillophile
krisken


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2006

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyMar 22 Aoû - 10:12

capharnaüm > karpharnaüm

Ah oui ça j'aime beaucoup !
je sais pas si c'est dans le ton de l'évadé ou de l'évasion mais je crois qu'il y a moyen de travailler là-dessus, comme tu le fais déjà avec Odd-forum et l'évadé.
Je vois bien Kapharnaüm écrit de manière grafiti, avec des majuscules et des minuscules dans le même mot. ça entretien l'esprit bazard et bizarre, on parle de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyMar 22 Aoû - 12:13

Ouai je crois bien que t'as raison pour Kapharnaüm, ça peut peut-être le faire. Pour la police, j'vais voir pour une font de type "trash" mais bon c'est toujours pareil, faut que ce soit compatible avec le design général du site. Indépendamment, une bannière peut fonctionner mais quand tu l'associes au reste, il peut y avoir comme un hiatus.

Quelqu'un d'autre à un avis sur ça et les extensions de nom de domaine ? C'est que c'est un peu demain la dead line hein... On peut repousser l'échéance mais ça fait pas trop "Jack Bauer" dans l'esprit. WE HAVE NO TIME. WE NEED SUPPORT. NOW !
Je déconnne on va repousser c'est pas grave :)

Edit : Mouais, les écritures "nawac" rendent pas terribles quand même :/
https://2img.net/r/ihimizer/img151/9299/banniere5se0.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img215/1514/banniere6qv0.gif

Après mure reflexion je crois que j'vais rester sur le model 4 : banière 8 (avec une petite cellule). C'est elle qui repose le plus et qui met le plus en valeur le forum. Hop, une version avec une robe blanche : bannièere 9 (faut zoomer, j'adapterais les couleurs du forum au besoin).
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
OuamUnit
Invité




De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyMar 22 Aoû - 17:41

salut les graphistes, ça va bien ? toujours a s'astiquer le pinceau en cachette à ce que je vois =)

héhé, evidemment je viens pas donner mon avis sur les couleurs et la police, ou bien alors je dirai "c'est joli". Je viens juste pour vous parler du nom karphanaum. Alors je l'ai vu avec deux orthographes dans ce thread

karpha...
ou
kaphar...

La vraie vérité de la veracité orthographique de ce mot est Capharnaüm. Ok pour le K, par contre le R après le premier A rend plus dure la prononciation. D'après moi (votre humble serviteur) soit vous le laissez le R sans le prononcer (comme dans Marlboro), soit vous le virer comme dans (kapharnaum) et c'est plus clair, et moins bizzarre ...

en tout cas maintenant que j'ai posté ça, j'ai enfin l'impression d'avoir fait qqchose de ma journée .... de ma vie.

:no smiley: :no smiley: :no smiley: :no smiley: :no smiley: :no smiley:

Ps: pour le concours d'image de la première page, il faut absolument que les images soit de taille résonnable ? parce que les miennes, elles doivent être trop petites, elles font pas de bruit =(
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyMer 23 Aoû - 12:37

Merci pour cet avis.

Pour Karpharnaüm je me suis tout simplement gourré à la saisie en voulant écrire Kapharnaüm :( On va donc opter pour la solution la plus simple à savoir Kapharnaüm. C'est pas un mot qu'on écrit pas tous les jours, notre nouveau forum aura donc au moins le mérite de populariser un mot occulte, encore que l'on va induire pas mal de gens en erreur qui écriront Kapharnaüm pour capharnaüm, héhé !

Et pour l'extension de nom de forum, highforum, ouai c'est pas mal Krisken. Moyennant ses diverses informations et opinions, je vous présente le nom de l'adresse provisoire du nouveau forum de la mort qui tue. Cela donne:

http://Kapharnaüm.highforum.net

Tout le monde est d'accord ? Manque plus qu'à trouver une accroche avec les sempiternelles critères à prendre en compte. Que ce slogan soit :
  • Un peu orwelien (si possible hein)
  • Pas trop "aware" dans la prononciation
  • Ni trop cliché > Du chaos peut émergé parfois la beauté > Voyez le genre, on peut conserver (ou pas!) l'idée mais la tournure est surfaite ici.
  • Amusant et fin
  • Astucieux
  • Classe si possible
Lachez-vous hein sur les propositions, on s'en fout.

@OuamUnit : Ben oui faut pas trop que ce soit trop petit, (tiens j'vais précisé dans le thread en question quelqes critères), on va dre un minimum de 400X200 pix ou l'invese. Mais bon, le critère déterminant reste bien évidemment la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
OuamUnit
Invité




De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... EmptyMer 23 Aoû - 14:36

3 petites precisions :

- le choix du nom de domainen'importe pas réellement. Si tu test tu t'apercevra que tout les nom de domaine fonctionne deja et redirige sur forumactif

http://karceral-forum.highforum.net
http://karceral-forum.heavenforum.org
http://karceral-forum.darkbb.com
http://karceral-forum.discutfree.com


- en fait mon PS sur la taille de l'image,,c'etait une blague parce que resonnable, ça s'ecrit raisonnable "Tu resonnes comme un tambour shad" =)

- capharnaum est une ville, souvent citée dans la bible. Elle se trouve près du lac de Tiberiade (encore plus souvent cité la bible). Je crois que djézousse à fait des miracles labas, genre la multiplication des pains aux chocolats et pas de pitié pour les croissants.

Pour ce qui est du slogan, c'est un peu dur d'en trouver pour un site qui se specialise dans le rien de bien precis ... euh ... comment dire alors:
"Kapharnaum, vaguement generaliste, géneralement vague"
"kapharnaum, dont ask what it is!"
"Kapharnaum et les plus beau posts seront récompensés !!!"
"Kapharnaum, mediateur où la voie du bohneur"
"Kapharnaum, là ou les idées viennent se nourrir"
"Kapharnaum, là ou les idées viennent mourrir"
"Kapharnaum, où l'exercice de la liberté dans la limite de ce qui est autorisé"
"Kapharnaum, le site qui chie sur forumactif =)" (jlaime bien celui là)
"Kapharnaum, la maison dans ta maison" (il est subtil celui là)
"Kapharnaum, les hommes meurent leurs idées survivent" (ça vient de V for Vendetta je crois)
"kapharnaum, observatoires personnels mutualisés"
"kapharnaum, warpzone to the rabbit hole"
"kapharnaum, le recul par instinct de survie"
"kapharnaum, newbs got the answer"
"kapharnaum, oh la belle bleue !!"

Voilà, y a que dla merde, c'est limite pas des slogans, mais un slogan dans le vide c'est un peu dur "kapharnaum, le joli site qui parle de tout et pas grand chose". Menfin... on va bien trouver qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty
MessageSujet: Re: De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...   De l'efficacité structurelle et esthétique du forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'efficacité structurelle et esthétique du forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forums :: L'anti-chambre-
Sauter vers: