Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "petites phrases" et phrases cultes en politique..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
... Donc maychan



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2005

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: "petites phrases" et phrases cultes en politique..   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. EmptySam 8 Oct - 15:25

"Chirac est un grand con qui ne sera jamais président. L'avenir, c'est Jacques Delors." (Villepin en 1992, in Chirac et dépendences)

Un militant du PS au lendemain du congres d'Épinay : "Alors, François, maintenant, on se tu tutoie ?" Mitterrand : "Comme vous voulez."
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: Re: "petites phrases" et phrases cultes en politique..   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. EmptyJeu 30 Mar - 1:04

Mars 2006, De villepin :

"Je suis ouvert au dialogue... (mais en fait vous pouvez toujours aller vous brosser bande de glandeurs d'étudiants !)"


Bon là, j'ai extrapolé un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Overc00l
Entertainment System
Overc00l


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2005

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: Re: "petites phrases" et phrases cultes en politique..   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. EmptyVen 31 Mar - 16:56

Villepin à l'Assemblée

"Le conseil constitutionnel rendra demain sa démission euh
Le conseil constitutionnel rendra demain sa décision"

C pas pour rien qu'on apelle ca un lapsus révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: Re: "petites phrases" et phrases cultes en politique..   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. EmptyVen 31 Mar - 23:23

Overc00l a écrit:
Villepin à l'Assemblée
"Le conseil constitutionnel rendra demain sa démission euh
Le conseil constitutionnel rendra demain sa décision"
C'est quand même gros comme lapsus. Parait que la gauche s'est bien foutu de sa gueule à l'assemblée. Mais Jospin était pas mal non plus à l'époque avec ce lapsus énoncé à l'assemblée après sa déclaration tonitruante sur l'usure du président (en 2001 je crois) :

Citation :
« Dans l’hypothèse que j’appelle de mes vieux ».
Bon c'est bien mais moins énorme que Villepin tout de même faut r'connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Overc00l
Entertainment System
Overc00l


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2005

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: Re: "petites phrases" et phrases cultes en politique..   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. EmptyMer 5 Avr - 11:08

je cite
http://fr.news.yahoo.com/03042006/202/humour-et-politique-nouvelle-selection-de-petites-phrases.html

L'une des phrases retenues est due à Ségolène Royal: "Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit".

Jean-Pierre Raffarin a été sélectionné pour avoir dit de la présidente de la région Poitou-Charentes: "Ségolène, elle séduit au loin et irrite au près".

Bernadette Chirac figure aussi dans la sélection pour un propos sur Dominique de Villepin: "Je ne l'ai pas beaucoup côtoyé à l'Elysée, on peut ne pas prendre le même escalier".

Les deux dernières phrases sélectionnées sont de Dominique de Villepin et de Nicolas Sarkozy.

Le Premier ministre pour avoir dit à propos des manifestations anti-CPE: "J'entends ceux qui manifestent mais j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas".

Le ministre de l'Intérieur pour avoir répondu à Dominique de Villepin: "En France, ce ne sont pas les couilles que l'on coupe mais la tête". (Il répondait à une affirmation de Dominique de Villepin disant: "Nous sommes en 14, c'est la guerre des tranchées, moi j'ai des couilles", selon le communiqué du Press Club).

Le prix "Press club, humour et politique" 2005 avait été décerné à Nicolas Sarkozy pour sa déclaration: "je ne suis candidat à rien".
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: Re: "petites phrases" et phrases cultes en politique..   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. EmptyMer 5 Avr - 12:14

Le "moi j'ai des couilles" est culte quand même.

Segolène se la raconte un peu rappeur et on imagine bien Sarkozy prendre une petite pause après "J'entends ceux qui manifestent" pour mieux repartir de plus belle ensuite façon grand orateur de la contestation sur "mais j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas"." Ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Overc00l
Entertainment System
Overc00l


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2005

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: Re: "petites phrases" et phrases cultes en politique..   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. EmptyMer 5 Avr - 13:48

Narvalo elle est citée deux fois cette phrase mais tu te plantes quand même sur son géniteur...
tout n'est pas dû à sarkozizi :no smiley:

ps : ca manque de smileys ce forum
surement un parti pris de sobriété =)
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: Re: "petites phrases" et phrases cultes en politique..   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. EmptyMer 5 Avr - 14:07

A oui merde quel con, oten pour moi. Ca ne change pas à mon avis le ton.
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Overc00l
Entertainment System
Overc00l


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2005

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: Re: "petites phrases" et phrases cultes en politique..   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. EmptyMer 5 Avr - 15:21

Shad le modo a écrit:
(...) oten pour moi.
et c à moi qu'on reproche de faire des fautes ou d'ecrire en sms
perso jen ai rien a foutre que t'écrive "oten" ca se comprend tres bien et si ca t'evite de perdre 5min a reflechir a la vraie ortograf pkoi pas
pour l'anecdote on écrit "autant" (du coup double faute de ta part :p)
l'ortographe originale étant "au temps pour moi" et ca vient dune vieille expression militaire signifiant qu'on recommence à zéro, fresh start quoi
Yes g trouvé g le droit de mettre dse expressions anglaises si c en italique


Shad le modo a écrit:

Ca ne change pas à mon avis le ton.
tu voulais peut etre dire "ça ne change pas mon avis sur le ton"
paske sinon c pas tres clair
voila comme quoi quand on poste vite on peut en faire des conneries :p


ps : tu n'a ni confirmé ni infirmé mon truc sur les smileys

ps2 : heureusement que c un forum privé où on peut faire des apartés a la con comme ca ;)

Njoy anyway
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: Re: "petites phrases" et phrases cultes en politique..   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. EmptyMer 5 Avr - 23:51

Overc00l a écrit:
Shad le modo a écrit:
(...) oten pour moi.
et c à moi qu'on reproche de faire des fautes ou d'ecrire en sms
perso jen ai rien a foutre que t'écrive "oten" ca se comprend tres bien et si ca t'evite de perdre 5min a reflechir a la vraie ortograf (blabla blabla)
Perdu.
T'es à côtê de la plaque. Cette faute était volontaire (en te l'disant je te manque un peu de respect, mais tu ne me laisse guère le choix). Il ne s'agit pas d'une faute de feignantise qui justifierait ta paresse de merde. Oh que non ! Non, il s'agissait simplement d'une feinte grossière, volontaire de ma part ayant pour finalité d'exprimer entre les lignes le fameux débat du : je sais pas quoi choisir entre le "autant" et "au temps" pour moi..
Vu qu'on en avait discuté au moins trois mille (là par exemple je me fous un peu de ta gueule, c'est pas très sympa de ma part) fois sur le sujet. Le "oten", c'était donc l'aveu simulé de mon dilemme intérieur (Mon dieu !!! Mais que vais-je choisir entre "au temps" et "autant", esquivons donc la difficulté par un subterfuge orthographique SMSssien, d'où décalage, dualité, duplicité, humour, encule un mouton quoi)
J'attendais donc que tu percutes la finalité comique et puis non hélas (et ne me dis que c'était trop fin, c'est l'excuse des imbéciles) !
On pouvait également y voir un trait d'humour raffiné dans l'arrogance du non respect des principes pourtant préchés. Cela, tu l'as vu, mais pris tel un Louis fernandez mal inspiré, au premier degré...

Conclusion : Ben ta remarque, elle est tout simplement déplacée et si j'étais toi j'irais me cacher (ou me pendre) !

Overc00l a écrit:

tu voulais peut etre dire "ça ne change pas mon avis sur le ton"
paske sinon c pas tres clair
voila comme quoi quand on poste vite on peut en faire des conneries :p
Certes.

Overc00l a écrit:
ps : tu n'a ni confirmé ni infirmé mon truc sur les smileys
L'omission était une manière de confirmer. Donc oui, c'est pour la sobriété.
Voilà, y'avait un peu de place dans la parenthèse, alors je me suis permis ...

Je t'aime. Meurs d'une diarrhée ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Overc00l
Entertainment System
Overc00l


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2005

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: Re: "petites phrases" et phrases cultes en politique..   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. EmptyJeu 6 Avr - 11:04

ok
jvois que quand tu fais une faute ya toute une reflexion super pertinente derriere
je m'abstiendrai donc a l'avenir de commenter sur tes fautes
maybe ull do the same thing with mine ;)

pour revenir au sujet du post:

Thierry Breton, résident de Bercy, à l'Assemblée a écrit:

On n'est pas chez les Toutouyoutous ici

Ou comment un truc lancé par C+ sur al sortie de l'eau de villepin devient un phénomène de société repris par des baltringues pour un numéro de renseignements et avec un single cd qui se vend comme des ptis pains (dans ta gueule).
Revenir en haut Aller en bas
Overc00l
Entertainment System
Overc00l


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2005

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: UMP Style   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. EmptyLun 10 Avr - 11:45

j'ai retrouvé les liens sur les pubs UMP qui plagient sans aucune pitié plein de spots connus, je ne résiste donc pas à l'envie de les mettre ici:

http://love.mixbeat.com/hype/iview/clip-ump-france-apres/clip_ump.wmv
http://love.mixbeat.com/hype/iview/clip-ump-france-apres/ump-parti.wmv


ah une adresse avec hype dedans, ca fait plaisir ;)


La France d'apres c'est avec vous qu'elle se construit !
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: Re: "petites phrases" et phrases cultes en politique..   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. EmptyLun 10 Avr - 13:55

Dans le premier, y 'a un détail qui m'a fait marrer (plus que les autres j'veux dire).
D'abord, on te gave d' images d'une france qui doute, puis hop, effet contraste, l'image d'un bébé flottant dans une piscine, donc l'avenir donc l'espérance... Ca me rappelle furieusement ça.

Or, on sait que cette image est quand même plus connotée maintenant "no future" que "Ouai la vie est elle est belle et pleine d'espoir !". Bravo en tout cas à ces spins doctors cultivés qui ont conçus le clip. Ce sont des pros à n'en pas douter...
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: Re: "petites phrases" et phrases cultes en politique..   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. EmptyMar 4 Juil - 14:56

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Villepin41cp

C'est pas hyper frais mais c'est déjà tellement culte et trop grave de fou® qu'on ne pouvait pas omettre de le quoter ici même :
Je veux bien évidemment parler de la performance de Dominique De Villepin, qui, voulant sans doute remonter l'audience de la retransmission télévisée de l'assemblée nationnale se lance dans une diatribe vaguement zolalienne absolument énorme ! Hollande cherche la merde, mais on sent que Villepin attendais que ça et réplique en se lachant. Par contre il avait certainment pas prévu une réaction si extrème des députés et son réquisitoire finit un peu en eau de boudin... mais bon. Ca part fort, limite sujoué, avec le ton indigné qui faut et tout et tout :

Citation :
"Je dénonce, M. Hollande, la FAcilité et je dirais même, en vous regardant, la LÂCHETÉ qu'il y a dans votre attitude !!!! Je le redis: la LÂCHE-TÉ !!!!!!!!!!!!!!" blabla...(tumulte générale et discours quasi inaudible qui perd en lucidité)
Y'a tout : indignation, attaque personnelle de front, auto disage de son implication, jugement tranchant, insistance avec répétion des tenants et aboutissants de l'attaque pour achever le tout. Bref c'est magnifique et complet ! Déjà une réplique culte ! 9/10.

https://www.youtube.com/watch?v=_tDp2AYwBLo&search=villepin
C'est beau. A noter également un comportement extrêmement mature et responsable des membres de l'assemblée. Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: Re: "petites phrases" et phrases cultes en politique..   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. EmptySam 20 Jan - 14:08

Pour la postérité, Arnaud Montebourg.

Chez Denisot : Quels sont les défauts de votre favori (S.Royale) ?

La blague part d'un bon sentiment, mais jette un froid dingue. C'est le genre de vanne qu'on garde en stock parce qu'elle est dangereuse, un peu subversive mais qu'on aimerait bien placer quand même parce qu'elle nous fait marrer : C'est la blague mi-drôle mi-craquage.

Regardez comment Montebourg s'impatiente a l'idée de placer sa vanne pendant l'intervention de la femme qui est à sa gauche. On sent l'exitation mais aussi l'anxiété d'un enfant qui attend son tour. Et finalement, le dénouement du gladiateur qui rentre dans l'arène :

“Ségolène Royal n’a qu’un seul défaut. C’est son compagnon.
(J'déconnais hein !)"


Haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Contenu sponsorisé





"petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty
MessageSujet: Re: "petites phrases" et phrases cultes en politique..   "petites phrases" et phrases cultes en politique.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"petites phrases" et phrases cultes en politique..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "J'ai une question à vous poser"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forums :: La cour-
Sauter vers: