Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le feu absolu... Apocalypse ou paradis ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

Le feu absolu... Apocalypse ou paradis ? Empty
MessageSujet: Le feu absolu... Apocalypse ou paradis ?   Le feu absolu... Apocalypse ou paradis ? EmptyMer 13 Sep - 0:53

Le feu absolu... Apocalypse ou paradis ? Essainucleairedanslepacifiquephotoceadg8

Je viens de lire un article très interessant sur la recherche nucléaire. Bon il va m'être difficile de résumer la chose parce que je ne suis pas compétent en la matière alors je vais me contenter de résumer les grandes lignes.

Des chercheurs américains auraient reussit lors d'un test atomique à atteindre via un générateur de rayon x appelé "z machine" une température record de DEUX MILLIARDS DE DEGRÉS ! Je vais l'écrire pour bien qu'on se rende compte :

2 000 000 000

Pas mal hein ? (c'est environ plus de 4 fois la température record déjà atteinte par l'homme) A priori, cette info ne devait pas sortir du centre de recherche en question parce qu'elle implique pas mal de retombés possibles pour le futur mais voilà on en parle ici :) Avec une température pareil, il est possible de réduire considérablement voir de suppprimer complètement la radioactivité inhérente à toute explosion atomique (de l'ordre de 99 %). Cette découverte pourrait donc boulverser la manière d'appréhender le nucléaire pour le meilleur mais hélas pour le pire également. Si cette info est vérifié, la question n'est alors pas d'être contre ou pour ce progrès parce que c'est évident que cette dernière sera exploité mais de se préparer à ce qui pourrait advenir dans le futur.

Le meilleur :

Une énergie nucléaire saine, moins couteuse, plus performante. Ce qui n'est pas du luxe quand on sait qu'un accident nucléaire est toujours possible à l'image de ce qui est arrivé en suède pas plus tard qu'il y a un mois (hé ouia vous ne saviez pas ? moi non plus...). Nouvelles opportunités techniques et technologiques, etc.

Le pire :

Une utilisation plus aisée, moins honéreuse mais surtout décompléxée de l'arme nucléaire dans le futur (pas de radioactivité = c'est la fête de l'hiroshima). Conflits géopolitiques possibles à cause de la remise en question des grandes puissances énergétiques actuelles.

L'article tiré de Agoravox (un site d'informations dans l'esprit de Wikipédia) que j'ai vu semble semble très sérieux et les commentaires tout aussi interessants et pertinents également (ça rigole pas en SMS là bas). Je remercie le membre qui se reconnaitra pour m'avoir donné la source. Courrez lire l'article, c'est quand même assez énorme :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=10680



Vivement les premiers briquets nucléaires qu'on semmerde plus à en racheter... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

Le feu absolu... Apocalypse ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Le feu absolu... Apocalypse ou paradis ?   Le feu absolu... Apocalypse ou paradis ? EmptySam 25 Nov - 21:22

Quelques informations supplémentaires rapportées dasn l'ombre par Cowboy.

la machine comme nous l'avons souligné plus haut est capable de générer une température (sur ue durée très brève heureusement) de plus de 2 milliards de degré Kelvin. A titre de comparaison, le soleil en son point le plus chaud développe une température ridicule en deça des 15 millions de degré (haha, le nul)... Pourvu que les scientifiques qui bossent sur cette machine soient plus consciencieux que Homer Simpson...

Toujours est-il que les scientifiques font "mumuse" et testent la réactions de certaines matières comme le diamant. Bilan, sous la pression et la chaleur exercée par la machine, une simple feuille de diamant se transforme en... piscine. C'est un peu comme Hulk quoi

A terme et fort de cette découverte, les développeurs de la machine verraient bien un usage du diamant pour contenir l'énergie engendrée par la Z machine. Le hic c'est que l'état du diamant serait plus ou moins instable selon la chaleur (il deviendrait plus ou moins solide et non liquide), ce qui poserait quelques problèmes pour contenir l'énergie au final.

Mais bon sachez le, la Z-machine sera bientôt ringarde, puisque une évolution est prévue courant 2007. Plus rapide, plus performante de 30 %, plus tout quoi : la Z-R machine .

Comme on est sympa parce qu'évidemment il est naturel de se demander à quoi peut bien ressembler la Z-machine, on vous met une jolie photo haute résolution :

Le feu absolu... Apocalypse ou paradis ? 08a4588e09c085da27ad94efa7e2t2

Ca donne envie de plonger, ces fils de lumière, cette belle eau azurée, non ?

Kapharnaum forum, premier sur le nucléaire spéctaculaire et pas chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
 
Le feu absolu... Apocalypse ou paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forums :: Le salon-
Sauter vers: