Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Empty
MessageSujet: [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !)   [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) EmptyDim 13 Nov - 17:31

Un sujet pour partager nos découvertes musicales. Bon, par contre ce serait bien de privilègier la qualité à la quantité. 1 album par personne et par mois avec un petit commentaire siouplai pour donner envie...

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) 0458654a2d518288bee1f49e0770
Cloudead - Cloudead

J'avais commencé avec le deuxième album qui m'avais mis une bonne claque avec son hip hop expérimental.
J'ai discuté avec un forumer qui m'a dit qu'il trouvait le second exellent mais que "c'était pas comparable au premier". Alors, j'ai voulu voir ou plutôt écouter et y'a pas à chier, le second (ten) est exellent mais le premier album (Clouddead) déchire sa race de chacal !
Rhaa cet album, Ses choeurs, ses canons, ses voix nasillardes, sa musique planante, tout ça, c'est quand même sacrément original pour un album de hip hop.
Une vraie drogue (légale) !
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Empty
MessageSujet: Re: [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !)   [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) EmptyMer 16 Nov - 16:01

C'est clair que c'est pas évident de classer ce groupe qui oscille entre le trip hop et le hip hop (pour le flow, les samples) mais bon en tout cas c'est vachement bien. Voici quelques extraits de 30 secondes.

Bon sur une piste de 7 minutes, c'est pas grand chose d'autant plus que dans leurs morceaux il y a différentes parties bien disctinctes.
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Empty
MessageSujet: Re: [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !)   [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) EmptyJeu 4 Mai - 13:23

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) 11443120618ri

Mais, mais... Mais c'est nul !! On sent l'album qui tente de faire plaisir à tous le monde... Enfin bon, surtout aux fans de Californication.

Trop de pop de merde, des refrains simplissimes avec reprises d'une phrase à la con à la james Blunt (we believe), chansons molles et sans âmes, envollés lyriques faciles... Attendez, dans leurs ballades, il repompent même certaines de leurs chansons ("she looks to me" reprend le riff final de "under the bridge" :/), Et même pour les chansons semblant un peu plus groovy, et funky, c'est pas très inspiré et un peu surfait, pire la pop reviens comme une traitresse en plein milieu de chanson (Storm in tea cup). Bon maintenant, j'ai pas beaucoup écouté mais c'est un album assez simple à aborder. Autant dire que c'est pas la complexité qu'il n'a pas qui va jusitifier plusieurs écoutes pour l'apprécier.

Maudit Californication qu'à tout niqué ! Je vous l'avez dit que je le sentais pas cet album anonciateur d'un virage de style des plus mous...

D'façon un groupe qui passe chez Nagui le jeudi 11 mai à 23h20 sur France 3 ne peut-être que mal inspiré, weezerdisé et corrompu par le son NRJ... Le pire c'est que j'vais regardé, faut pas déconner, c'est les red hot quand même...

Edit : Après quelques écoutes de plus, je dois avouer qu'il se manifeste tout de même un peu de plaisir à l'écoute de certains plages et on apprécie sans se prendre la tête l'efficacité de certaines mélodies. Bon seulement, pour du red hot, ça reste tout de même moins créatif qu'à la bonne époque et y'a pas mal de merde qui viennent gacher la pertinence d'un double. Même s'il s'agit d'un bonne album, on était en droit d'en attendre plus d'un groupe qui a fait BSSM et OHM.
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Empty
MessageSujet: Re: [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !)   [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) EmptySam 8 Juil - 10:55

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) 19100561051999998469museblackh

Bon je préfère en parler vite fait avant de me faire influencer : Black holes & revelations. de Muse.

D'emblé, le single supermassive Black hole m'avait fait forte impression avec ce virage carrément dance mais super entrainant et c'était plutôt agréable de ne pas reconnaître Muse à la première écoute. Moi qui reprochait au groupe de tourner un peu en rond, pour le coup c'est pas mal cette petite variation de style musicale avec un côté robotique dans le son et des loops faisant indéniablement penser à du dépèche mode (l'intro de starlight). Mis à part ce premier single, D'autres titres sont dans la même veine comme Assassin, Map of the problematique notamment. Pour le reste de l'album, j'aime bien également la touche arabisante / espagnolisante de certaines parties musicales (City of desillusion). Globalement je trouve la voix de Matieu moins lasssante sur cet album. Plus juste, un peu plus en retrait, et il nous épargne de son putain de tic qui consiste à inspiré ostensiblement par la bouche avant de gueuler comme un porc... heu... qu'on égorge au fond des bois... Bref, quand il gueule ben bizzarement ça passe, un bon point.

Voici mes titres préférés. Notez le chic qu'ils ont pour trouver des titres à l'énoncé grandiloquent, on diraient des attaques des Chevaliers du zodiaque (Galaxian Explosionnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!, Starlight Extinction!!!!!!!!!!! < On a les références qu'on peut et par ailleurs je vous emmerde). Enfin bon dur de la jouer petit bras quand le thème de l'album à un rapport avec les étoiles et puis c'est pas nouveau cette inspiration qui date de "origin of symmétry" :

Supermassive Blackhole (clip youtube)
City of desillusion
Map of the problematique
Assassin
Knights of Cydonia


C'est par contre un peu dommage après l'écoute général de l'album de constater que la plupart des titres ne vont pas aussi loins que le single aurait pu nous le faire espérer. A leur place j'aurais vraiment forcer le trait sur le coté robot dance pour tout les titres plutot que de faire un absolution 1.5. Ca aurait pu être leur "midnight vulture " à eux, un disque risqué, bien marqué, destesté par la plupart des blaireaux pour ses partis pris extrêmes mais reconnues par les gens de bons goûts (dont l'auteur de ce superbe article).
Muse pas de couille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
krisken
Grenouillophile
krisken


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2006

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Empty
MessageSujet: John Butler Trio   [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) EmptySam 8 Juil - 14:27

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Sunriseoversea1oo

Je ne vais pas vous faire style je connias la discographie du groupe par coeur : j'ai découvers les zycos il y a pas 6 mois. John Butler lui est assez connus dans le monde guitaristique US et anglais (un peu en avance). Avec "Sunrise over sea", il veut amener une dimension énergique à sa folk dont chaque track est le "turning point", accompagné de percussionnistes Batterie, Tambours, Darambukka & Congas, Djembe...
A commencer par Treat Yo Mama, Butler place la barre très haut et met le ton. Entre rock et Blues-Folk, Les premières mesures précèdent la gratte électrique et la batterie... serait-ce du B.Harper ? Non, un style bien à part s'installe tout de suite. s'enchaînent 4 ou 5 track de solliste chant et guitare à peine supporté par les percus, à la limite entre Blues Folk ou Jazz. Damned To Hell (6) est une bombe... Butler à pris une banjo en main... et ça lui colle à la peau, mais ne dure qu' 1'47".
Après quelques ambiances de percus chant et sample (du dub presque ?) et puis arrive celui qui est le plus connu,single ya pas 6 mois : Zebra. Un riff et un rythme... voilà du Butler comme on l'attend maintenant suivi de Mist, une valeur sûre ; c'est un solo infaisable (enfin pour moi) à la Justin King. une vidéo libre du même truc ? : http://guitare.canalblog.com/archives/2006/03/18/1541183.html

Fin de transmission... allez l'écouter, l'acheter et l'écouter encore.
Revenir en haut Aller en bas
Overc00l
Entertainment System
Overc00l


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2005

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Empty
MessageSujet: Re: [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !)   [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) EmptyMer 2 Aoû - 12:40

Alors moi ca sera le myspace du mois et on va dire que c'est celui de juillet :)

Un pur frenchy faisant dla bossa nova jazzy mega alternative, en plus ya meme le bassiste de Diane K que g rencontré qui joue dedans
JP Trônic & Les Chocs Frontaux Plays the Loose
Ecoutez moi ces quatre chansons et dites moi que ca dechire et que le son du sax' et du piano vous file des frissons :)
[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) 904378154lqa1

bonus en cliquant sur l'image, une chanson de Naturalibus, groupe où officie ce fameux bassiste , apparaissant aussi sur l'album de Diane K/Claptoune.
La chanson est très justement intitulée les revoltes du canape

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) 246181310575vy8

nb: pas de pb de droits la chanson est partagée dans un but de promo :)

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Overc00l
Entertainment System
Overc00l


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/10/2005

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Empty
MessageSujet: Re: [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !)   [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) EmptySam 12 Aoû - 16:00

Et voilà celui d'Aout (sortie officielle en septembre :p )
par mon pote le dj favori de ta mère

Kid Koala - Your Mom's Favorite DJ
[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Kidkoalayourmomsfavoritedjbox2

Après son "Some of my best friends are djs" qui n'ous l'a fait connaitre, il revient avec cette mixtape alternative et pas très longue mais suffisamment dense pour nous rappeler à quel point il utilise le scratch pour créer de la musique alternative !

Edit: Désolé pour la règle mais je DOIS doubler avec un second album:

Ladies & gentlemen, par les fameux EZ All Stars à qui l'on doit le très sympathique Dub Side of the Moon, voici Radiodread

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Albumeasystarallstarsrace7

Ce sera donc une relecture de notre pote OK Computer pour féter ses 10 ans
Tracklist de malade (avec invités pour junkies reggae man):
1. Airbag f/Horace Andy
2. Paranoid Android f/Kirsty Rock
3. Subterranean Homesick Alien f/Junior Jazz
4. Exit Music (For A Film) f/Sugar Minott
5. Let Down f/Toots & The Maytals
6. Karma Police f/ Citizen Cope
7. Fitter Happier f/Menny Moore
8. Electioneering f/Morgan Heritage
9. Climbing Up The Walls f/Tamar-kali
10. No Surprises f/The Meditations
11. Lucky f/Frankie Paul
12. The Tourist f/Israel Vibration- Skelly Vibe
13. Exit Music (For A Dub)
14. An Airbag Saved My Dub
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Empty
MessageSujet: Re: [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !)   [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) EmptySam 12 Aoû - 18:26

Il est un peu en avance car "Ok computer" est sorti en 1997.

Citation :
ce serait bien de privilègier la qualité à la quantité (...) avec un petit commentaire siouplai pour donner envie...

Le truc du topic c'est plutôt de faire une analyse, un papier sur un disque que de présenter séchement des sorties (ce qui explque la règle de 1 disque par mois et par membres). Donc si tu pouvais développer (un tout petit peu, 5 lignes) pour donner envie aux gens d'écouter (ou pas), tu serais bien aimable. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Empty
MessageSujet: Re: [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !)   [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) EmptyDim 3 Sep - 1:23

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Puccinoo2eq1


Il y a une partie de ma vie où je me suis mis à écouter Skyrock, plus par dépit en fait parce que Fun Radio commencais déjà sérieusement à sentir mauvais niveau programmation (ça remonte à 10 ans facile) et que je ne connaissais pas Nova (j'étais jeune donc con). Mais revenons à Skyrock. A l'époque, j'ai eu une petite période rap, et parmi tous les rappeurs qui sévissaient sur les ondes, certains sortaient du lot dont :

Oxmo Puccino.

Sans doute l'un des meilleurs pseudo de rappeurs de tous les temps, mais celui-ci, il faut le porter. Et Oxmo le porte bien. Je ne ferais pas dans l'outrecuidance de prétendre que je connais sur le bout des doigts l'artiste, et on va dire que j'ai pas du tout suivi sa carrière depuis... ourff, olàlà, ça remonte ! Mais, voilà, je ne l'ai pas oublié et celà est sans doute du à son talent indéniable. A l'époque, il m'avait fait forte impression avec sa façon mélancolique et profonde de poser ses lyrics. Tout en accord avec sa voix et son physique imposant, Oxmo ne fait pas dans le genre rap rageux. Non tout est calculé, médité, nonchalant et plutôt bien écrit. Tout ça pour dire qu'Oxmo sort en septembre un album assez attendu "Lipopette bar" puisque ce dernier aura une tessiture "jazz". Oxmo traine en ce moment avec les jazzbastazrds avec lesquels il se produi sur scène en ce moment. J'ai matté quelques vidéos, et franchement, ma parole, l'orchestration réelle, la contrebasse et la vocale à la Oxmo, ça dépote grave ! ;)

J'pense que c'est un disque qui à l'image de ceux de TTC peuvent plaire à un public bobo assez large et exigeant. Voilà je vous mets quelques liens pour vous donner une idée :

La reprise d"un de ses classiques en live avec les jazzbastards, tout simplement magnifique. http://www.oxmo.net/blog/?p=30

Et un lien avec Oxmo, qui nous raconte l'inspiration de son prochain album en épluchant des oignons , c'est assez rock 'n' roll si vous me permettez l'expression. http://www.oxmo.net/blog/?p=39#comments

Ps: Si vous voulez d'autres extraits, vous êtes assez grands pour vous démerder. Youtube, google sont vos amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Empty
MessageSujet: Re: [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !)   [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) EmptyLun 20 Nov - 0:43

Un petit commentaire sur le dernier album solo deThom Yorke "The eraser" sortie en septembre dernier si je ne m'abuse, c'est pas très original mais que voulez-vous c'est pas ma faute si ce connard fait de la bonne musique.

Je trouve cet album absolument splendide. On retrouve le côté "electro" de kid A mais sans le côté prise de tête de l'expérimentation. De la boîte à rythme, de jolis mélodies envoutantes, pas de guitare, du calme et une qualité constante sur chaques pistes, voilà comme je pourrais vous parler de l'album.

Thom Yorke pose sa voix de manière assez sobre et fait l'effort de "chanter" sans manger ses mots pour une fois, c'est particulièrement vérifiable sur le superbe "Analyse". Fini l'imbroglio vocal de chanteur hystérique, je dirais bien que ce ménagement dans le chant correspondrait à une certaine forme de maturité de l'interprétation mais cela ferait papier facile de critique rock de merde, donc je m'abstiendrais... En tout cas, le calme est plutôt bien venu et ça convient plutôt pas mal à l'esprit apaisé de cet album. C'est tant mieux également puisque cela permet de déchiffrer les paroles sans trop d'efforts et se rendre compte ainsi qu'elles sont assez sombres, comme d'hab' quoi... On peut pas réinventer la roue à chaque fois non plus hein :) Y'a aussi quelques pistes assez psychotiques et relativement nerveuves dans l'ambiance à l'image de "And it rained all night" ou "The clock".

Enfin bon, c'est méga bien, et je vous invite à écouter quelque extraits sur le très beau site officiel (cliquez là, en bas, oui là sur l'image et après sur les carrés de la télé). Enjoy.

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Erasersw0
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
krisken
Grenouillophile
krisken


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2006

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Empty
MessageSujet: INFO O.Pccimo   [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) EmptyLun 20 Nov - 21:05

Pour l'avant dernier album du mois ; Oxmo Puccimo est en concert au Chab : le 12 décembre je crois ! Je n'ai pas envie d'y aller, mais pour toi et OC, ça peut le faire.

edit shad *oc
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Empty
MessageSujet: Re: [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !)   [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) EmptyMar 21 Nov - 17:21

Ouai faut voir mais bon, les temps sont durs et l'année a déjà été généreuse en concerts mais c'est vrai que ce serait pas mal alternatif.

NB : Petite remarque en passant, attention à l'usage des prénoms on est sur internet hein, les pseudos, les pseudos ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Contenu sponsorisé





[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Empty
MessageSujet: Re: [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !)   [Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zic]L'album du mois (1 par personne et par mois !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forums :: Le salon-
Sauter vers: