Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Election 2007, il ne doit en rester qu'un....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
... Donc maychan



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2005

Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... Empty
MessageSujet: Election 2007, il ne doit en rester qu'un....   Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... EmptyVen 13 Avr - 23:57

J'introduis un petit topic pour recueillir nos réactions à chaud le jour J du genre : "et merde..." ou alors "ça aurait pu être pire", ou encore "Deux fois de suite au second tour, il est fort Jean-marie Lepen...". Voilà.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
krisken
Grenouillophile
krisken


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2006

Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... Empty
MessageSujet: Re: Election 2007, il ne doit en rester qu'un....   Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... EmptyDim 22 Avr - 23:09

Soyons heureux...
1 de droite, 1 de gauche.

Enfin, c'est un résultat qui satisfait et rassurent les électeurs dans le sens où nous retrouvons des scores proche de ceux que nous avions l'habitude de connaître dans les années 80/90. En sommes une politique de droite/gauche rivale qui usent ensemble de tous les moyens pour arriver à la fin : victorieux. C'est rassurant car la gauche retrouve des forces qu'elle avait perdu ces dernières années, et d'une pierre deux coups, balance les extrêmes aux oubliettes (ou presque). Rappelons les très bons scores du PC à l'époque, ici récupéré par le PS à coup sûr, mais aussi par le centre.

La droite, rien d'étonnant jusqu'alors, mais le centre, lui, gagne des voix de partout. Ce troisième homme, prévu depuis les confins du début du débat a tenu bon et offre une magnifique contrepartie à cet épuisant droite, puis gauche, puis droite, puis gauche, etc... D'autant plus que 85 % des électeurs se sont déplacés aux urnes, preuve d'un certain ras le bol d'une politique molle et sans nouveauté ; preuve aussi de la prise de conscience de la possibilité nouvelle de l'extrême droite au deuxième tour.

C'est donc, sans malheureuse surprise que nous retrouvons SÉGO/SARKO en deuxième partie de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... Empty
MessageSujet: Re: Election 2007, il ne doit en rester qu'un....   Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... EmptyDim 22 Avr - 23:59

Ah oui, 85% de participations c'est bien, bravo les gens. C'est dejà ça de pris y'a dejà un choix et ce sera moins frustrant qu'en 2002.

Je viens de voir les réactions des représentants des partis sur la 1 et la 2 et je me fais un peu de soucis pour S.R quand j'entends certains rigolos de la gauche parler... (je suis pour le ps, je précise parce que ça pourrait préter a confusion pour la suite) : C'est vraiment pas un cadeau pour la gauche d'avoir pour pour porte parole des gens comme N.Mamère... Aucun argument, des attaques à deux balles, des injonctions a voter "contre" et non pour un projet avec du fond. Merci de prendre les gens pour des cons en jouant sur la peur "Nicola Sarkosy c'est qu'un maychan !!!!", votez S.R !

C'est pas avec ça que tu vas ramener du monde à gauche Noël... T'as pas encore compris que les gens demandent aux responsables politiques un petit plus qu'une langue de pute ? Genre par exemples des idées, et peut-être de l'humilité ? Parce qu'a droite a défaut d'avoir toutes les bonnes idées ben ils savent se comporter comme il faut dans un débat télé. Donc la gauche, soyez cool la prochaine fois, interdisez de plateaux Mamère, Fabius, et Montebourg (des clones existent également à droite comme Coppé par exemple) et laissez parler des vrais Hommes qui sauront élever le débat en évitant de lancer de vieilles polémiques à deux balles qu'on peut resssortir à n'importe quelles occasions. DSK, Kouchner ou des jeunes qui n'en veulent et qui ont des idées feraient mieux l'affaire. Ca vous évitera peut-être de perdre les elections encore une fois avec une technique de com tout naz cache misère "l'autre c'est qu'un mechant, votez pour moi", ça marche pas et c'est pas nouveau en plus...

2) Le discours "réactions" de Royal était complètement à chier pour la forme. On aurait dit un dictée récitée par Robocop, ça manque d'enthousiasme , de naturel, de joie tout ça. C'est dommage, j'ai bien peur que ça joue en sa défaveur, par ce que ça donne l'image d'une personne qui n'est pas sur d'elle et les le gars que regarde ça a la télé, ben ça peut l'influencer (s'il ne s'est pas déjà endormi :). C'est hallucinant comment le discours du perdant Francois Bayrou paraissait plus dynamique et plus naturel. Bon, faut qu'elle prennent des vitamines, et elle a peut être une chance. Et surtout des idées et du fond bordel !

3) Le petit coup de Sarkosy qui nous fait un tour de caisse style chirac 1995 ça ma bien fait marrer aussi... A lala, ces spins doctors, ils sont forts quand même :)

Donc voilà, je suis quand même assez content globalement mais y'a quand même toujours cette sale impression de voir des débats TV gachés par des gars qu'ont rien a faire en politique. Ca m'enerve.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
krisken
Grenouillophile
krisken


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2006

Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... Empty
MessageSujet: Re: Election 2007, il ne doit en rester qu'un....   Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... EmptyLun 23 Avr - 22:12

Le discours de S.R. t'as paru "à chier sur la forme" : Moi il m'a paru également à chier sur le fond ; tout comme quelques unes de ces propositions soit disant sociales.

D'ailleurs, je n'ai pas voté pour elle, mais pour Bayrou.

Je ne fais pas trop confiance aux épaules de Ségolène Royale pour essayer de faire passer les propositions qu'elles fait miroiter de gauche. Les idées sur le temps et la répartition du travail me semblent plus solides et envisageables avec Bayrou qu'avec le PS.

Pour prendre cet exemple qui m'intéresse le plus, plus on va à gauche, pire c'est. Tout d'abord, le PS avec un SMIC à 1500 € brut. Donc si je traduis : ça ne fait qu'un net à 1250 €. Et elle ajoute : "pour dans 5 ans" ! Donc si on considère une augmentation régulière du smic tous les mois de juillet d'environ 4%, on arrive à un SMIC brut de 1500€ dans 5 ans. CQFD : elle ne change rien, elle continue.

Par contre, Le centre lui envisage une égale augmentation DES (et non pas DU) salaires suivant l'indices d'augmentation des prix. Ce qui veut dire que tous ceux qui en chie pour se faire dans les 1000€ par mois, vont mériter la même augmentation que ceux qui arrivent sur le marché du travail sans expérience. Ca me semble aller dans le sens qui me plais : pas de laisser pour compte, pas plus de pauvreté, pas plus de richesse, une tranquilité d'esprit et un gain social acquis avec l'expérience.

Quand à l'UMP, on change tout, augmentation des salaires, augmentation des richesses, augmentation des prix à l'import mais pas à l'import, investissement mondial (et non européen) dans le développement... Bref, on change rien... on fait pareil, de pire en pire pour ceux en qui ça empirait !

Enfin je ne souhaite pas une Europe telle qu'elle a été proposée dernièrement au référendum, mais une Europe qui s'unit pour monter ensemble, et non pas pour descendre tout seul ! M'enfin une Europe quand même. Donc oui à l'Europe style où AIRBUS est Européen pas Thaïlandais, une Europe qui favorise le développement des autres pays en leur donnant des cannes à pêches et non pas du poisson... pour qu'ils nous le revendent avec 68% de taxes au passage !

Content donc de ce premier tour, où je serais content de voter PS au second.
Revenir en haut Aller en bas
vote4me
Invité




Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... Empty
MessageSujet: Re: Election 2007, il ne doit en rester qu'un....   Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... EmptyMer 2 Mai - 14:38

Tonite is the night, alors a la mi temps de Milan-Manchester n'oubliait pas de regarder le débat qui oppose les deux iznogood de candidats que sont Ségolene Royal et Nicolas Sarkozy.

Alors Sarkozy va t il reussir à contenir son ego dans son si petit corp ?

Segolène va t elle enfin avouer qu'elle couche avec un PDG capitaliste ?

Kaka va t il donner l'avantage au Milan AC evitant ainsi le drame d'une finale de C1 100% anglaise ?

tant de questions pour une soirée ....
Revenir en haut Aller en bas
vote4her
Invité




Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... Empty
MessageSujet: Re: Election 2007, il ne doit en rester qu'un....   Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... EmptyVen 4 Mai - 21:34

Epilogue :

Alors Sarkozy va t il reussir à contenir son ego dans son si petit corp ?

oui car il s'entraine beaucoup pour ça



Segolène va t elle enfin avouer qu'elle couche avec un PDG capitaliste ?

non, mais on le sait deja de toutes façon



Kaka va t il donner l'avantage au Milan AC evitant ainsi le drame d'une finale de C1 100% anglaise ?

Evidemment, Kaka a ouvert le score et milan à gagné. Une vraie finale de ligue des champions a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... Empty
MessageSujet: Re: Election 2007, il ne doit en rester qu'un....   Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... EmptySam 5 Mai - 3:36

- NON, JE MÉ PAS ÉNERVÉ D'ABORDD §§§§"
- SI. TU T'ES ÉNERVÉ, TRALALLÈREREUHH §§§
- NAN !! C'EST PAS VRAIII §§§§
- SIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!
-NANNNNNNNNNNNNNNN §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

ETC.

Le niveau a baissé depuis Tonton et Giscard...



La transcription exhaustive du débat par Libération.fr, mercredi 2 mai 2007 :

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/251273.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
krisken
Grenouillophile
krisken


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/05/2006

Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... Empty
MessageSujet: Le pari sur le prochain premier ministre   Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... EmptyLun 7 Mai - 14:24

Mon point de vue sur les trois rincipaux prétendant.

Tout d'abord celui que les sondages des votant de N.S. préfèrent voir à l'honorable place de Premier Ministre : F. Fillon. Cet homme est de droite, très UMP, proche du parti avec des ambitions qu'on ne connait pas ou peu.

Ensuite il y JL Borloo. Lui s'affiche moins ancré au parti ; il semble plus libre dans sa manière d'agir, car c'est un homme d'action et de terrain. Il pourrait être un bon moyen pour N.S. de RASSEMBLER ; une autre manière de s'aprocher de l'UDF (Borloo ne cache pas sa proximité passée avec l'UDF)

Quand au troisième... c'est une troisième ; Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense jusqu'à bientôt, propose carrément sa candidature. L'a-t-il entendu ou bien n'en veut il rien ?

En tout état de fait accompli, la droite est passée à 53 %, je préférerais BORLOO... sans doute est-ce sa distance avec l'engagement au parti UMP qui me fais le préférer ; et puis pas de faute grave à son palmarès : pourquoi pas !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... Empty
MessageSujet: Re: Election 2007, il ne doit en rester qu'un....   Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... EmptyMar 8 Mai - 0:44

Borloo serait le meilleur choix...


(... en attendant une cohabitation :)
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
vote4you
Invité




Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... Empty
MessageSujet: Re: Election 2007, il ne doit en rester qu'un....   Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... EmptyLun 14 Mai - 15:55

Borloo a rejoint sarko trop tard pour devenir 1er ministre, c'est pas la fête du slip non plus. Biensur depuis qu'il l'a rejoint Sarkoski il est a genoux (pour avoir la langue a la hauteur du cul) devant Sarko, car c'est là son seul moyen de gagner une place que Fillon risque de raffler.

Fillon, forcemment il plait moins, il a pas les cheuveux dans le vent comme borloo, il fait pas des ptits sourires pour essayer de faire qu'il a compris plus de truc qu'il veut le montrer (aveu d'impuissance déguisé), mais il a quand même le merite d'etre une personne très sereine, posé, très experimenté, et qui ne se la pète pas (c relatif). Finalement, deja que sarko ça me fait pas super triper de ouf comme president, jprefere encore qu'on se tape un 1er ministre serieux et carré, plutot qu'un charmeur de foule qui, je crois, en sait bcp moins qu'il ne le pretend.

fuck la politique spectacle, et le premier qui me dit "mais tu crois quoi ?la politique c'est du spectacle et dla comm!", et bien je lui réponds "t'etonne pas qu'on te prenne pour un con" ;-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... Empty
MessageSujet: Re: Election 2007, il ne doit en rester qu'un....   Election 2007, il ne doit en rester qu'un.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election 2007, il ne doit en rester qu'un....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forums :: La cour-
Sauter vers: