Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 INLAND EMPIRE de David Lynch

Aller en bas 
AuteurMessage
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

INLAND EMPIRE de David Lynch Empty
MessageSujet: INLAND EMPIRE de David Lynch   INLAND EMPIRE de David Lynch EmptySam 20 Jan - 15:06

INLAND EMPIRE de David Lynch Davidlynch5na2uz7cb

David Lynch, le réalisateur auteur de la scène la plus sensuelle de l'histoire du cinéma (Mulholland Drive) revient avec INLAND EMPIRE (et il est pas content).

le résultat devrait être particulièrement insolite dans la mesure où Lynch aurait réalisé son film sans se soucier préalablement de la trame narrative. Un film en pilotage aléatoire donc et sans doute un peu psychanalytique, enfin... encore plus que les autres quoi... Moi je lui fais confiance car le trailer (quelle ambiance !) montre dèjà un petit côté Twin Peaks période perchée : Une musique étrange, des vieilles folles, des lapins anthropomorphes, des vieilles folles avec des lapins anthropomorphes... Etc... A voir et à suivre (ça sort le 7 fevrier en france).

http://www.inlandempirecinema.com/ (trailer dispo sur le site)
http://www.imdb.com/title/tt0460829/

|._.| |._.| -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

INLAND EMPIRE de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: INLAND EMPIRE de David Lynch   INLAND EMPIRE de David Lynch EmptyDim 11 Fév - 21:10

Ayé, j'ai vu le flim !

Mais pourquoi ?! Comment ?!! Quel est le sens ?!!!!!

Malgré la présence de gimmicks communs à l'univers de Lynch ce film n'a rien a voir avec Mulholland Drive ou Lost Highway qui sont finalement deux films assez confortables à suivre du point de la narration. Non ici, on retrouve du Lynch hardcore, du Lynch pas du tout accessible et il faut s'accrocher grave. Ca n'en vaut peut-être pas la peine de réfléchir cette fois ci.

Voilà à peu près ce qui me vient à l'esprit après avoir visionner ce film. Bon pas de suprise, c'est méchamment bien barré globalement mais pas trop au début. J'ai presque été supris pendant les 45 premières minutes de voir un film plutôt structuré : J'ai lu qu'une personne avait trouvé le film trop farfelu durant la première heure, si cette personne était resté plus longtemps elle aurait trouvé de vrais raisons de partir :) En effet la première heure est de loin la plus intelligible et j'étais d'ailleurs heureux de pouvoir savourer le film sans me forcer. Le scénario commence de manière fluide et la narration est "relativement" linéaire, on est séduit par l'ambiance et le mystère que dégagent certains personnages ou certaines scènes. La "voisine" à ce titre est assez flippante avec sa voix de vieille folle digne de celles du Raven de Lou Reed, les lapins garous nous intriguent, etc. Le glissement subtil vers le fantastique est bien amené, bref tout va bien. On sent vraiment que ça peut donner un bon film parce qu'on a un mélange détonnant de scènes énigmatiques avec une intrigue relativement accessible... enfin au début... parce qu'après...

Durant la deuxième heure du film, je trouve qu'on perd par contre énormement en intensité et on se lasse de ses couloirs et de la promenade de Susan qui ne trouve pas grand chose en fin de compte pour faire avancer le scénario et là ça devient vraiment fourre tout je trouve. C'est commme si Lynch ne disposait pas assez de scènes pertinentes dans son stock pour faire avancer le schmilblick (voir premier post) alors il ressort de ce montage une impression d'impuissance. On s'égare comme l'héroïne et on finit comme Susan par se perdre (ce qui est un peu le but de Lynch j'imagine qui veut nous faire partager sa descente dans la folie). Alors autant se laisser porter par le mystère mais c'est dur, on porte le film sur ses épaules en espérant que celui-ci va finir par reprendre le relais à un moment et donner quelques solutions au puzzle ou un peu de rationnalité. Le spectateur est assoiffé et cherche en vain de l'eau dans un désert imbuvable. Quelques mirages mais rien de plus.

Ca explique peut être pourquoi la moitié de la salle est sorti avant la fin de la projection. Je peux comprendre ce couple :)

Non là il faut écouter pépère son hémisphère droit et se laisser transporter par ses émotions primitives sans trop réfléchir ou sinon gare au claquage de cerveau... On va peut être trouver quelques bribes de messages ou d'indices mais le film est tellement irritant à regarder qu'il vaut mieux ne pas essayer de chercher une logique qui n'existe sans doute pas. Le film est un vrai cauchemard dans tous les sens du terme pour le spectateur. C'est noir, sordide, étouffant, et on passse son temps à bader quand on s'emmerde pas, mais certains moments du film sont assez fascinants et magiques (j'adore les scènes de sitcoms avec les hommes lapins).

Je suis un peu dubitatif au final sur la qualité générale du film, ce qui est sûr que je me suis quand même assez ennuyé pendant un bon moment et réveillé in extremis d'un début de torpeur avec le morceau de Beck (ce film ne peut être foncièrement mauvais avec une si belle BO :) C'est un film chiant mais qui fait "vivre" le spectateur par son coté expressionniste. On est à la limite du film en tant que divertissement.
J'aime les parcelles, les composantes d'INLAND EMPIRE mais pas le film dans sa globalité. C'est assez étrange comme impression.

Lynch c'est plus fort que toi cette fois-ci.



_________________________________________________________
Bon, j'vais me matter un pt'i indépendnce day pour récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
 
INLAND EMPIRE de David Lynch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forums :: Le salon-
Sauter vers: