Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi ce bordel ?!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
... Donc maychan



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2005

C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyDim 8 Oct - 19:45

C'est la panique !!!! Tout va bien. Rassurez-vous. Je contrôle parfaitement la situation...

Comme vous l'avez sans doute remarqué j'ai pris un thème de secours car l'un de nos hébergeurs rencontre actuellement de gros pepins techniques, alors voici un nouveau thème le temps que tout revienne dans l'ordre...

C'est pas beau mais ça marche et vous pouvez poster... Je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy
Invité




C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyLun 9 Oct - 14:05

Admin a écrit:
C'est pas beau mais ça marche et vous pouvez poster... Je dis ça je dis rien...

...et tu sais que nos textes sont bcp trop subversif pour ce site.

Et je m'en voudrais trop si il t'arrivait qqchose a cause de ça .... imagine si .... je sais pas ... si tu va en prison pour parlage de warez .... ou encore si on te torture jusqu'a ce que tu donne le nom de ton répertoire incomming d'emule .... j'arrête c'est trop horrible ....
Revenir en haut Aller en bas
AdminSha
Invité




C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyLun 9 Oct - 17:21

Edit et résumé du conflit : Cowboy me reproche d'avoir effacé une phrase donc il est l'auteur que j'ai estimé être de 'l'incitation au warez", ce qui constitue un geste hypocrite, illegitime selon lui et une atteinte à sa liberté d'expression


Je propose de pendre à un crochet à porc ce cenSSeur d'admin pour rétablir la créativité, et l'éloquence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy
Invité




C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyLun 9 Oct - 21:32

YEAH !!! Du SANG !

Voilà un admin qui a des couilles ... des corones ... vas y shad, on va se faire une descente chez forumactif. On va leur expliquer que la censure c'est pô bien ! Et ensuite on leur fera faire la planche de la fenêtre du 35eme etage. YEah Baby !! Comme des lemmings ...


l° l° l° l° /°
L L L L L L
------------- __^^ -
|
|
|
|

AH AH !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyMar 10 Oct - 0:06

Si tu veux arréter la cenSSure commence par le haut de la pyramide.

Autant visé directement les présidentielles ou opérer un putsch en bonne et due forme pour la liberté, tu gagneras du temps.

En bon démocrate éclairé, tu imposes la liberté, la vraie de vraie, en gros tu abroges sêchement la constitution et les droits de l'homme. Puis galvanisé par ta foi en la liberté, tu supprimes tous les droits de propriétés sans demander aux gens leur avis parce bon quand même ils sont pas tous un peu cons les gens hein ? Il est fort probable que certains états s'unissent comme un seul homme pour te combattre, parce que tu représentes un danger pour leurs valeurs de fausse liberté.

Ceci n'est pas un problème.

Tu envoies les militaires, endoctrines les civils, les enfants s'il faut pour en faire de vrais guerriers sanguinaires parce que t'es libre et que t'as le droit bordel de merde ! Et là tu ravages les autres puissances à coup de bombe H et que tu t'en fous parce que tu estimes que les lois de la guerre, c'est ringard et qu'elles constituent une atteinte à ta liberté d'entreprendre. Décompléxé, épanoui, et victorieux, tu établies un nouvel ordre mondial de vraie de vraie liberté de la mort qui tue. Le plus dur est fait.

Enfin, tu finis par le plus facile en supprimant les intermédiares qui t'empêchent de t'exprimer librement ici même sur ce forum de discussion en torturant pour finir en beauté ma modeste personne. Là, tu me pends à un crochet à porc rouillé parce que j'exprimerais sans doute un désaccord avec tes idées notemment sur la pertinence d'un langage SMSien qu'il faudrait généraliser parce que c'est plus pratique selon toi.

Après quoi, tu pourras sereinement écrire ce que tu veux ici. Des choses interessantes et belles.

Moi je dis, ça se tient. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Cowboy
Invité




C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyJeu 12 Oct - 12:17

C'est marrant que tu ai assez de jugeotte pour comprendre des mecanismes comme celui que tu viens de décrire, et que parallelement, pas assez de bon sens pour ne pas soutenir et ne pas faire appliquer les lois de ceux qui veulent nous controller et imposer leur besoin sécurité.

De même, dans le style drole (comme ton post ;-)), pour en avoir deja parlé avec toi, je sais que tu n'as pas la pretention de pouvoir faire qqchose pour ameliorer le sort des gens, en revanche tu te sens assez balaise pour faire appliquer la loi a une communauté de personne sur internet. C'est vrai qu'en reflechissant on peut trouver le pourquoi ? De prime abord, aider les gens ça ne t'apporte pas grand chose. En revanche leur imposer la loi, ça t'apporte de la sécurité (vis a vis de forumactif, de la loi), du bien être (on est toujours mieux rangé du coté de la hierarchie) et un peu de pouvoir (i got the power). Au bout du compte, t'es un bon gars, t'aide quand même qqun (pas forcemment ceux qui en ont le plus besoin), mais tu choisis juste d'aider ceux qui peuvent te donner qqchose en retour, comme assurer ta sécurité, après avoir pris soin de te faire peur sur les risques a pas être d'accord avec eux.

Et ouai,car au bout du compte tu reste dans le camp de ceux qui ont peur et qui sont manipulables par cette faiblesse, et c'est d'autant plus evident que je suis sur que ton mode de consomation dans le privé ne correspond pas du tout aux lois que tu fais appliquer dans le public (a toi de me dire si jme trompe ?). Ainsi dès que tu arrives dans l'espace public tu flippes, et tu te ranges du coté du plus fort et même mieux (ça c'est ta touche perso) tu lui donne un coup de main. T'inquiète tout les pourris de ce monde font ça par rapport à leur hierarchie, et ça marche même sur des pays entiers, des gouvernements ....

Mais heureusement qu'il y a des mecs comme toi, sinon ton plan (cf post audessus) ne tiendrait pas debout :
Shad a écrit:
Tu envoies les militaires, endoctrines les civils, les enfants s'il faut pour en faire de vrais guerriers sanguinaires

C'est toi le civil endoctriné !
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyVen 13 Oct - 17:43

Bon, je trouve ton texte un brin simpliste et manichéen si je peux me permettre.

Plutôt que de faire dans le jugement de personne "ouai t'es un con , moi j'ai raison", ce qui n'appporte rien et serait hors sujet j'vais plutôt dire comment je vois les choses pour un forum, bon allez, pour ce forum.

Effectivement je respecte la charte de l'hébergeur (lui même sous le joug de la loi), enfin j''essaie, car comme tu le sousentends, tout le monde est potentiellement un coupable qui s'ignore.

Ok. Mais faut pas tous mélanger non plus sur certains points. Par rapport à la règle du warez, personne n'exige "d'imprims écrans" des fichiers des membres quand ils viennent ici, et tous le monde prend à sa discretion ses responsabilités en la matière, tu n'as donc aucune raison d'argumenter sur une éventuelle hypocrisie de comportement (oui et alors ?). La seule chose qui importe est de ne pas inciter, donc je vois pas vraiment la logique de ton arguement qui se base sur quelque chose qui concerne le privée dans la mesure où ce ne sont pas des règles que je fixe en fonction de mon propre mode de consommation personnel (me dire en gros t'es une tarlouze, c 'est pas vraiment prendre le problème par le bon bout). mais sur des règles insititutionnelles, le forum n'est pas une affaire privée ni une projection directe de mes opinions, tu notes qu'auquel cas ça poserait un problème d'éthique sur la transparence et que ce serait dés lors un outil à propagande et un média à mon image "faite ce que je fais puisque je le fais". Bon vois comme c'est impartial...

Et encore le warez est sans doute la règle la plus simple à respecter, les autres de la chartre potentielement bien plus instrulmentalisables et problématiques (c'est pourquoi, je les ai éclaircies parce que faut pas déconner).

Mais fermons ma gueule et abordons le sujet du forum.

Je vois le forum plutôt comme un espace neutre ou chacun peut discuter, débattre sur des opinions mais on est pas là pour affirmer de manière partisante et unilatérale, ni pour tester entre guillemet le "systeme". On peut par contre le discuter, ce qui est bien plus efficace et démocratique soit dit en passant si on veux faire valoir ses idées de manière critique. Tu veux parler de la loi Dadvsi, de la censure, du problème de productions de tasses en polystyrène ? Ok, pas de problème, mais fais-le sans être purement affirmatif et sans passer la ligne pour laquelle je ne peux rien faire. Parce que franchement ça me ferait chier de voir certains textes que je pourais écrire ici supprimés parce que quelqu'un veut jouer au feu en voulant me prouver quelque chose que je sais déjà et parce qu'il a des problèmes d'égo.

Enfin, si je prète attention aux règlements ça n'est pas opportunisme mais c'est pour permettre une certaine liberté de ton ici. J'préfère qu'on expose avec un esprit critique des idées qui feront progresser les mentalités (s'il elle doivent évoluer) ou voir d'autres points de vue possibles (mais c'est déjà très ambitieux présenté comme ça) plutôt que de la propagande à la mort moelle noeud "vive le warez !", "la drogue", qui ne ferait que nous exposer à une censure inéluctable puisque ça va à l'encontre d'une charte pour laquelle je ne peut de toute façon rien faire... Les morts et les fantomes ne parlent pas. Mais à partir du moment où on la respecte, on peut dire et soulever à peu près ce qu'on veut, voir espérer changer un peu le "web des familles" (vivre planqué ne m'interresse pas) et être à peu près serein sur la pereinité des propos dits ici. Énormement de forumeurs ont la modestie sur d'autres boards de respecter une charte similaire à la notre sans que ça gène leur esprit critique, ça ne veut pas dire qu'ils soient dupes et moins eloquent que quelqu'un d'ostensiblement rebelz (le jour où on arrivera leurs niveaux là il fera froid en enfer). d'autres encore ne se focalisent pas sur un interdit mineur et la voient tout au plus comme un paramêtre à prendre en compte ou s'en fichent et exposent tout de même des idées interessantes, pertinentes (ou au moins que ça en ait l'air) sur des points divers et variés que je n'aurais pas même supposé. J'envie cette vision des choses positive et généreuse qui donne certains modestemement sans arrogance et sans mépris à priori et qui fait toujours mouche.

On peut aussi tout simplement s'amuser des fois :)

Il est vrai cela dit que certains administrations de certains forums ne se gènent pas pour effacer des arguments qui les dérangent en pretextant sur la forme "ho ! ton titre de topic n'était pas explicite, dommage je supprime le topic en entier " alors qu'elles peuvent simplement modifier l'intilée -.-). Tu sais très bien que je suis trop honnête intellectuellement pour faire ce genre de trucs, je veux dire par là que je ne m'approprierais pas le règlement pour y faire voir ma vision des choses ou pour cacher certains tabous. On peut me traiter de bon pti gars, de connard ça non plus j'en ai rien à foutre parce que ça ne concerne que moi, et que ça je peux encore le gérer et j'm'arrête pas à ça, heureusement.

Quand t'auras fini de considérer ce forum et la modération comme un corps étranger en te focalisant sur ce qui est interdit, ça deviendra plus interressant, ça c'est certain. Pour l'instant je crains plus pour l'absence de contenu.

Édité par shad une fois le 12/09/06 à 23h30
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Cowboy
Invité




C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyLun 16 Oct - 15:59

Je ne peux rien dire devant un tel étalage de classe et de moral ...

ENJOY et baisse la tête ... t'aura l'air d'un coureur !!!


EDIT : en ce beau dimanche, j'avais fait un sympathique texte, pour rappeler comment le thread n'est qu'une succession de vannes et de caricatures jusqu'a ton dernier post, pour expliquer plein de trucs sur l'importance de la liberté d'expression, sur le fait ce que ça se negocie pas comme un tapis, la responsabilité de chacun dans ces actes, le "concept-echec" de sécurité par l'obscurité, les atouts du net pour contourner ce genre d'endroit où l'on censure dans un soucis non opportuniste de perenité, sur le fait que la democratie c'est la possilité a chacun de s'exprimer malgré son style et voilà, juste avant de poster (donc au bout de 3heures de redaction), j'ai relu ... ton post.
Et voilà, ça m'a completement blazé, comme a la première lecture en fait, et maintenant je cherche juste le bouton desincription ... l'erreur est pour moi (sincerement), je crois juste que je me suis mepris sur ce forum en m'inscrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyLun 23 Oct - 17:25

[Note préliminaire : Ton avant dernier texte était quand même plutôt au premier degré il me semble (ou ça manquait d'hyperboles pour faire passer le tout sur le ton de l'humour)...]

Tout de suite les grands mots :) C'est quand même assez cliché ces gens qui quittent le plateau...
Bon allez calme toi et reprenons sereinement la discussion.

Pour te répondre sur la liberté d'expression. La loi ne permet pas tout non plus : Le racisme, l'appel, à la pédophilie, au meutre, etc. sont interdits. Le problème c'est que en matière de liberté d'expres​sion(enfin c'est l'impression que tu donnes) tu vois les choses de manière absolue, la fameuse philosophie "on fé skon ve", et là boom on retombe sur ce que je t'ai reproché avec humour (et un peu de foutage de gueule j'avoue ;) sur ce que j'ai écrit au début de ce topic (ton putsch imaginaire). Y'a toujours des interdits définits par la loi et non définissables par les individus eux-même, nous ne sommes en démocratie par dans un système anarchique) et la liberté d'expression fait donc logiquement l'objet de quelques compromis avec lequelles on doit s'accomoder.

Donc oui, il y a quand même une affaire de style dans la liberté d'expression qui ne dépend pas de notre propre conception des choses, il y a un devoir à priori.

(Là, je fais l'avocat du diable et je traite que ce point là pour l'instant pour qu'on puisse débattre correctement, sinon on va encore perdre le fil)
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Cowboy
Invité




C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyMar 24 Oct - 13:27

Well ... shad ... je vais te répondre ce soir en details. Mais pour l'instant, ce que je trouve dommage, c'est de devoir passer par l'etape où je te demande de :
- te renseigner sur la loi dont tu parle
- regarder comme elle est appliquée aujourd'hui dans la realité
- de comparer tes conclusions a l'application qui en est fait ici

Voilà, ça me fera gagner du temps, et a toi aussi. Tu perds ton temps a m'expliquer des trucs qu'evidemment je sais depuis la maternelle : "dans un pays libre on fait pas tout ce qu'on veut", bah ouai, je sais et jtrouve ça justifié ... mais il y a des choses autorisées, et c'est pas juste de les interdire pour des raisons non valables (comme un interpretation et une application personnelle de la loi). Donc n'hesite pas a renforcer tes arguments et editer ton post d'ici à ce que je reponde, ça ne rendra le debat que plus interessant.

Pour l'instant j'ai un peu l'impression que le diable se tape un commis d'office, héhé =)

A ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Shad_vis
Invité




C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyMar 24 Oct - 15:22

Ce que j'adore chez toi, c'est ton humilité... =)
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy
Invité




C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyMar 24 Oct - 21:46

Avant de commencer, desoles si tu as perçu un manque d'humilité que tu as pu prendre comme un "t trop con pov ignorant" ce n'etait pas mon propos. Tu verra a la lecture de la suite, que je ne fais qu'expliquer des choses dont je te sais capable de connaitre l'existence par toi même, moyennant une verification de tes arguments. Mais bon on est là pour ça, debattre, challenger les idées de l'autre, alors je vais te montrer pourquoi d'après moi ce que tu dis merite d'petre legerement corrigé. Autre chose, peut tu poster en etant loggué sur le site stp, car en prenant l'habitude de répondre en invité tu n'es pas à l'abris d'un user pourvant usurper le nom de shad, et là comment faire la difference entre le real (the) one et le fake shad.

Voilà, reprenons. Je viens donc te repondre, motivé par le respect pour toi et ce forum sans chercher a avoir raison ou tort, mais juste en justifiant ce que j'ai dit plus tot. Et en sachant, qu'il existe pour moi foison de site qui me conviendront mieux et pour toi milliards d'utilisateurs potentiels moins pointilleux (chiant) que moi.

A noter (petite parenthèse) que je suis particulièrement fier du cliché que tu m'attribues et qui s'inspire directement deMaurice Clavel et son fameux et très classe (avis perso) « Messieurs les censeurs, bonsoir ! »

Alors pourquoi, cette envie de ne plus m'investir dans le forum ? Cette question semble peut être ne pas reprendre ton dernier post, mais si pourtant. J'evoquerai dans ma réponse les points que tu as soulevé precedemment.

Tout ceci n'est pas très compliqué, dans ma tête du moins. Le challenge ici reste comme d'hab de se faire copmprendre tant bien que mal.

Pour expliquer la desincription d'un site, expliquons les sources de l'inscription. Principalement, l'envi de s'investir dans qqchose. Un forum, pourquoi pas ? Un lieux de communication, d'echange d'idées, de liberté d'expression, un endroit ou chacun peut apporter son experience, son humour, son style, ses connaissances et debattre avec tout ça. Très bien ... ça me plait, c'est ce que je veux pouvoir faire. Malheureusement, arrive un jour (au bout du 2eme) ou je me fais censuré une phrase sur le warez. Donc comme des gens bien elevé, on se chie dessus, on se traite de con (là j'exagère of course) , et on arrive après qques deboire a essayer de justifier nos positions:
1/ pour toi : c'est normal que je t'ai censuré
2/ pour moi : c'est pas normal que tu censure

La plusieurs arguments fusent, et en gros il en ressort pour toi, une justification vis à vis de la loi (non à l'incitation) et du respect de la charte de l'herbegeur (mais argument caduque puisque rien ne t'oblige a rester chez cette hebergeur).

Pour moi .... et bien tout d'abord, je ne peux le nier, j'ai accepté la charte en m'inscrivant et en effet c'est ecrit "pas d'incitation au warez" et implicitement "respecter la loi française". Mais alors qu'est ce qui me derange et qui ne fait pas parti de la charte ?

Et bien c'est tout d'abord, qu'il n'y aucune loi, en France interdisant de parler de ce sujet. En effet Shad, parler de choses illegales n'est pas reprehensible par la loi. Mettre en oeuvre des moyens pour des actions illegales, appeler à la desobeissance, ça on a pas le droit. Il faut donc pour être dansl'illegalité, en plus de citer les moyens employés pour des actions illégales, il faut inciter à utiliser l'information a des fins illegale."
Par exemple : "Pour jouer a un jeu en version complete sans le payer il suffit de recuperer le .exe cracké et le copié dans le repertoire d'install a la place de l'original" ==> not illegal, c'est de l'information
"Des sites tel que ww.xxxcrackmachin.truc fournissent a leurs utilisateurs des moyens de contourner les protections des editeurs de logiciels" ==> not illegal, c'est une verité, c'est de l'information
Si je rajoute qqchose du style "telecharger le crack et ainsi dites NON aux copyrights"
ou encore "Allez y, faites vous plaisir, c gratos, tout le monde le fait htp:/xxx.lecrack[point]truc/lecrakdujeu.exe"
La je sors de ce qu'autorise la loi en incitant clairement a utiliser les cracks dispo sur le site

L'incitation est qqchose qui doit être explicite pour être reprehensible (a l'avantage du benefice du doute, la presomption d'inoncence, et de la responsabilité de chacun). Et encore, meme dans un cas d'incitation assez voyant, le challenge pour les avocats attaquants est toujours d'etablir l'incitation et c'est rarement facile tellement les propos sont interpretables de diverses manières par la defense.

Ainsi enoncer une faiblesse, une faille, même en donnant directement les moyens de le faire, mais sans l'inciter a enfreindre la loi n'est pas illegal. Je n'ai donc enffreint aucune règle.
Pour illustrer mes propos, voici qques exemples :
- les revues tel que miscmag, hakin9, securmag, le site vulnerabilite.com, the hackademy, etc... rentre dans le detail de l'exploitation de faille informatique pouvant mener a l'intrusion dans des systmes privé, au vol de données, au detournement de copyrights... en citant même des logiciels pour le faire, et pourtant sont en parfait accord avec la loi et sont vendu dans toutes les presses de France. (va tu censurer cette phrase ???). Pour info, the hackademy precisent pour être clair a coté de l'edito de chaque numero que : "L'accès et le maintien frauduleux total ou partiel d'un systme ou délit d'intrusion est puni par l'article 323-1 d'1 an d'emprisonnement et de 100 000 francs d'ammendes".
- on peut parler publiqument d'actes illegaux : de viol, de meutre, faire un livre sur le meutre parfait, ecrire un livre sur les meilleurs strategies de guerre, faire un reportage sur les modes d'actions de serial killer ou de terroriste, des articles sur l'acquisition de la drogue, des armes sans être interdit, censuré, ni même accusé d'incitation.

Et c'est là tout mon propos. L'application de la règle ici depasse largement le pouvoir de la loi car elle ne censure pas une attitude illegal mais un sujet legal.

Alors comment me faire accepter que j'ai etait censuré, sur un site qui en plus se veut lieu de debat neutre, de manière justifiée et Qu'il ne s'agit pas la d'un abus de pouvoir dommageable du modérateur ?

J'aurai pu croire à une erreur, de ta part, voilà une fois c'est pas grave ... mais pour t'avoir croisé sur d'autres forums que tu as modéré par le passé, je sais qu'il ne s'agit pas d'un acte exceptionnel, mais systematique a l'approche de certains sujets (dans mon cas toujours le warez, hacking, crzcking). D'ou mon immediate monté au filet.

Maintenant je peux chercher une incitation dans mes propos. Ainsi après avoir anoncé qu'il existait surement sur le net comme pour tout les jeux (et c pas une nouvelle, ni un mensonge) un .exe a copié/collé pour transformer la demo en version full, j'ai indiqué entre () "mail me pour plus d'infos". Bien que parfaitement legal, je peux imaginer que tu trouve la une forme d'incitation. Mais là encore je subit une censure que je dirai "au bazooka". Puisque lorsque tu pourrais te contenter de virer qques mots (ou une parenthèse à la rigueur) tu erradiquent du post une phrase voir plus. Ce qui avec le caractère systematique de cette censure, nous amene au principe de TOLERANCE ZERO.

Nous regroupons ici deux symptomes de ce que je ne peux supporter et qui m'entraine donc a renoncer a ma participation a ce site.
1/ Justification d'actes basée sur une interpretation erronée d'une loi (certainement par meconnaissance)
2/ Utilisation abusive du pouvoir: une execution systematique et zelée basée sur 1/

Maintenant, si cette loi concernait le droit d'utiliser un point a la fin de ces phrases (ou encore le style sms) nous ne serions pas là. Mais voilà, nous parlons de censure. D'un debat tristement de retour dans l'actualité, qui prend racine dans des concepts comme la sécurité par l'obscurité et qui s'attaque directement a un fondement du bien être humain, la liberté d'expression. Liberté qui au dela de nos devoir, se voit de plus en plus limiter dans cette periode de retour à l'obscurantisme.

Pour finir, on rentre dans un cadre plus perso, puisque intellectuellement je ne veux absolument pas participer, etre membre, acteur d'un web a cette image. Le web pour moi est a l'opposé de cela. Donc dans un soucis d'integrité qui ne regarde que moi, je me permet de me retirer, car je ne suis pas là pour te dire comment gerer ton site, ni même pour le faire changer. Il y a certainement bcp de gens qui seront content d'y participer quand même. Et pour parler encore de moi, les sujets de conv interdit ici le hacking, le warez ... sont les sujets pour lesquelles je suis le plus competent pour apporter des informations, et partager mes connaissances. Si je me vois privé de cela comprend bien que je ne vais pas m'attarder.

Voilà ce que j'avais vite fait a dire sur ce sujet. Un dernier point que nous avions evoqué par pm ensemble, le droit sur le site a renvoyer vers des liens youtube ou autre, releve lorsqu'il s'agit d'extrait de dvd, concert, d'un outrepassement de la loi des copyrights. Il y a donc là un problème de coherence de la ligne legal du site avec d'un coté : une censure legalement injustifiée, et de l'autre une non censure illegale. Evidemment, je ne veux pas adherer à ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyDim 29 Oct - 15:58

.
.
.
Du fin fond de la cambrousse des États-unis, au plus au sud...

(sur le ton de l'indignation)
- "Et que faites vous, monsieur, de la constitution des droit de l'homme, du citoyen ! Je suis un citoyen américain MONSIEUR ! J'ai des droits et..."

(le shérif, la main sur son ventre bedonnant, sourire en coin et ton nonchalemment arrogant)

- Ecoute-moi mon pti gars... Les trucs genre "conssicitution", liberté d'exprecetion, bidule, machin, je sais pas quoi, c'est à New-York... Mais ici, t'es pas à New-york... T'es à Boonville, dans le Missourri...

.
.
.

Bienvenue chez forumactif :)






^
Ca c'est un résumé humoristique de ce que je vais à peu près résumer ici :


Bon pour résumer :

Vu qu'on en a discuté sur un média plus privé, j'vais parler de ce que je t'ai à peu près dit à cette occasion. NB : A oui, je sais que tu sais ce que vais dire, mais si je le dis c'est pour expliquer aux gens donc merci de pas me faire le coup du "je le sais triple andouille de n00b, j'ai pas arreté de le dire".

Disons simplement que les règles de ce forum ne sont pas les lois, mais des règles justement, ce qui change un peu la donne. Une règle qui va apparemment à l'encontre de la loi qui permet la liberté d'expression peut très justement être permise par cette dernière (la loi) : exemple forumactif interdit de diffuser du contenu ou des propos pornographiques sur ces forums (et je peux te dire sans jugement de valeur qu'il est dans son son droit). Est-ce que le porno est-il illegal dans l'absolue ? Non. tu vois le hiatus de ton raisonnement ? Ce que tu appelle "censure" peut être appelé au niveau légal "limite" ce qui n'empêche pas que ça pose une une reflexion morale légitime et la-desssus je suis d'acccord avec toi (mais bon je radote dans le desert). Est-ce qu'on juge avec les même
arguments une règle et une loi (non et c'est justement le problème surtout quand ça concerne les règles fixés par l'hébergeur). Même en
admettant l'hypothèse que tu parlais bien dans un style qui se veut "informatif", j'ai pas l'impression que ce soit toléré par l'hébergeur... Le hacking, et les sujets sur le P2p sont tout simplement interdits (la raison : la LEN, j'pense que seul le fait d'en parler en général est toléré.)

Je ne t'ais pas censuré sur le fait d'aborder le thème général du warez ou du hacking ni pour un truc complètement arbitraire que j'aurais pas énnoncé dans les règles (genre parler de la parade de l'amour des gnoux ou des opossums) mais sur un point précis. C'est à dire ce que j'ai perçu comme étant de l'incitation (dans les règles du forum je parle d'incitation bordel de merde, c'est très important parce que dans post tu sousentends que je t'ai censuré parce que tu a seulement abordé un sujet, c'est faux et en plus ce serait completèment con, limite impossible à appliquer), fais gaffe quand même à ce que tu écris hein...

Du reste, j'ai quand même des doutes sur ton appréciation de "l'information" en terme purement légal. Va pour une info brute mais il me semble que pour la juger comme telle il faut également juger quelque chose autour qu'on appelle "le contexte". Bref, la phrase que tu as prise pour exemple, elle seule et hors de son contexte s'apparente à une info, ok, à la limite, je veux bien, mais avec la contexte on se doute bien que le but n'est manifestement pas purement informatif... Le sens d'un propos se prend avec un ensemble de phrases et de son contexte, évidemment si tu bases ton argumentation sur des morceaux de phrases c'est sûr qu'en considérant l'unité et non l'ensemmble ça te donne raison... :) Une info dans un certain contexte change de nature et peut se caractériser par une incitation. Je laisse à chacun le soin de juger si mon appréciation est fausse ou pas.

Mais bon, Pour dire la vérité je ne suis pas certain que ce que tu avait écrit étiat illégal, ce qui prouve la difficulté technique et pratique de faire respecter la liberté d'expresson sur un forum. On en vient donc au règles et au bon sens parce qu'un un forum n'est pas un tribunal. Donc même en admettant le caractère potentielement légale de tes propos que je veux bien admettre (chose difficile à déterminer puisque j'ai pas de personnes juridiquement compétentes sous la main), ce que tu avait écrit reste quand même difficilement acceptable et bien trop ambigu. Et quand bien même, si je peux moi même l'accepter, je doute que l'hébergeur fasse preuve d'autant d'objectivité que moi. Ce dernier va pas se baser sur la loi, mais sur les règles qu'il a fixé, et donc une tolérance moindre et il a le droit.

Donc peu importes que j'ai j'ai tord ou raison, ce que tu as écrit est probablement interdit par l'hébergeur. Alors ok, j'ai modéré non "censuré" si tu préfères, mais de là à dire que c'était gratuit, zélé et que ça tombait du ciel, il y a quand même un monde.

Ce qui est certain ce que comme tu l'as dit ce qui est interdit sur un forum n'est pas forcément illégal en soi. Ca c'est toute la problématique de la censure et autocensure que permet et favorise la LEN. Les hébergeurs établissent des règles avec des arguments et des raisons qui les concernent :

On dira en vrac :

- La déontolgie (exemple : défendre les droits d'auteurs)
- la protection des admistrateurs.
- La commodité et l'impossibilité de faire autrement sinon => trop de procès (pour les plus sincères)
- La prudence et le risque d'être suppruimer comme hébergeur vis à vis d'un non respect de la loi (les herbergeurs sont tenus responsables des propos tenus et du contenu sur leurs forums)
- l'impossibilité technique de juger juridiquement à priori d'un procès
etc.

Certains arguments qui expliquent cette rigueur sont pas forcément tous idiots ou gratuits. Mais le risque comme tu l'as dis et je suis d'accord c'est de virer dans l'exès de sécurité ou dans la partialité , la subjectivité entrainant une autocensure trop importante sur les forums hébergés (ce qui entache un peu la mission des hébergeurs : fournir de la liberté d'expression dans sa plus grande diversité possible avant tout). Bref, je suis d'accord, mais avouons aussi que c'est pas simple et que ça concerne pas que forumactif loin s'en faut et la LEN joue un rôle également dasn cet exès de prudence.

Si tout ne tenait qu'a moi et à la loi, c'est sûr que les sujets ici seraient moins "mutilés" (bien que encadrés). Mais voilà, malgré ces limites j'y trouve quand même mon compte (qui ne se résume pas à un caressage du nombril comme tu peux le croire) et voit plutôt le bon côté des choses :

Pas trop de contraintes techniques, une bonne interface, peu de maintenance à faire, tout ça, gratos (la pub me dérange pas), on peut aborder pas mal de sujets quand même (et le fond de ces sujets peut être très développé et interessant comme chez n'importes quelles autres hébergeurs, etc.. Voilà j'y trouve quand même mon compte.

C'est une aussi une manière de commencer tout doucement une expérience de forum. De la même manière, un bon topic reste un bon topic, il ne sert à rien de rejeter tout d'un bloc parce que certains sujets ne sont pas permis.

Les choses qu'on a dit ici, et au delà du fait qu'il y a des gens qui aiment ne pas se prendrent trop la tête, t'es pas le seul à le savoir mon pti père :) et c'est parce que les gens acceptent certaines règles ou des limites qu'ils abdiquent nécessairement tous sur le terrain de la libre expression ou qu'ils soient dupes ou qu'ils cautionnent, ou qu'il pensent "amen". A parler ici, peut-être même qu'ils y voient un intérêt qui t'échappe : Le public ici n'est pas le même que sur des formules d'hébergement plus confidentielles et que par conséquent ce que tu vois comme désavantage peut se révéler comme un opportunité 1) d'être un bon exemple de liberté d'expresson "relative" ;) 2) d'informer un public moins bien informé, parfois même desinformé ou plus ignorant et de faire valoir ainsi tes idées sur le terrain de la liberté d'expression et faire reculer ainsi l'ignorance. A condition, que l'administrateur le permette (pardon pour le manque de modestie), et qu'il n'y ait pas de tabous, je crois qu'on peut dire que c'est pas le cas ici et que c'est déjà pas si mal, enfin ici sur Kapharnaum... (bien qu'on soit pas un forum "libre complètement libre" et encore moins "militant" mais ça je l'admets volontier et j'en rigole même).

Si tu considères qu'il y a parfois de la désinformation ou des limites trop restreintes vis à vis de la liberté d'expression sur les forumactifs, la meilleure des solutions c'est encore d'aller raler (c'est que je fais moi même) chez l'hébergeur FDF (et raler ici bien sûr si le problème dépend de moi, mais la-dessus tu ne te gènes pas :)

Petite remarque sur la perception péjorativve du hacking chez le sens commun :
/!\ Attention Lien qui va t'énerver * Enjoy ;)

* (bon on sait pas ce qui s'y fait sur le forum en question en même temps (on se doute qu'il s'agit de piratage et non pas d'un truc encadré et "white hat") mais les propos peuvent induire en erreur les gens qui vont penser que c'est le hacking dasn sa globalité, même quand il se veut purement encadrée et non nuisible qui est globalement illegal). On peut trouver bien d'autres topics où les gens semblent malheureusement faire l'amalgame. Ce qui est sur c'est que aborder le hacking même de manière purement informative et encadrée sous la forme de didactitiels est interdit chez forumactif.


NB par rapport à youtube :

Par rapport à youtube, tu te gourres.

Je ne diffuse pas le contenu directement sur le forum je suis donc dans la légalité et je ne propose pas de téléchargement directe non plus ici des videos qu'on peut voir là-bas.

En ce qui concerne la nature des vidéos hébergées sur YT, ce la concerne YT et pas nous. Donc d'un point de vue strictement légal, c'est parfaitement autorisé de mettre des liens qui dirigent là-bas. On n'est pas censé savoir si Youtube (qui est un site légal) à les droits d'auteur sur telle ou telle vidéo hébergée là-bas. C'est vrai que le problème de la légalité pour YT se pose parfois mais Youtube sera très prochainement bien plus réglémenté que maintenant comme je l'ai écrit notamment ici...

Ps : Je respecte ta décision de quitter le forum mais ne juge pas les autres trop vite sur leurs valeurs. Voilà, la porte reste grand ouverte, et je te file même un double des clés ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Admin
... Donc maychan



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2005

C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyMer 8 Nov - 22:37

Jte own ton ptit ass ! Excuse ... jveux dire ... jte modère les fesses ma belle :p

ENJOY et passe le bonjour à Boonville !


C'est quoi ce bordel ?!! Censurehp5ov3


PS: cette petite blague sera des plus courtes, KIDS DONT DO THIS AT HOME !!! ... or do it but don't get caught :p


C'est quoi ce bordel ?!! Ownedhelprn2


Dernière édition par le Mar 14 Nov - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad_adm
Invité




C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyJeu 9 Nov - 0:54

[NB : ^ Cowboy à "emprunté" grâce à ses supers pouvoirs le compte "admin" mais l'a rendu aussitôt bon prince qu'il est]

Vous avez vu comme je suis souple ? Épatant non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy
Invité




C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptyJeu 9 Nov - 21:54

Tout est en en place comme avant =)

Ct une ptite joke, ou disons une perçée hacktiviste contre la modo censure :p Y a rien de personnel la dedans evidemment ... héhé

ENJOY tt le monde, et postez un peu svp, car comme le disait un vieux sage indien : "tout ce qui n'est pas partagé est perdu"
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Vénéneux



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2005

C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! EmptySam 9 Déc - 4:35

Attention de viens de m'apercevoir de l'existence d'un joli bug : Surtout ne vous trompez pas dans la saisie de vos balises "[quote]" !

Quand vous postez un sujet et si vous avez le malheur de vous tromper dans la saisie d'une balise de type "quote" ben l'intégralité de votre texte ne sera pas pris en compte lors de la validation de votre message. Vous aurez par contre un magnifique post vide façon Malévitch... C'est assez génant en effet. Ca peut même aller jusqu'à vous traumatiser à vie si vous aviez écrit un pavé directement dasn le formulaire... Donc en résumé faite gaffe à la saisie des balises "quotes". Ecrire "[quote]"et pas '(quote]' ni 'quote]' ou |quote] par exemple. Y'a peut être aussi le même problème pour les autres balises mais j'ai la flemme de vérifier.

Voilà vous êtes prévenu. Je décline maintenant toutes responsabilités concernant d'éventuelles tentatives de suicide à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://beta.twelvestone.com/
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce bordel ?!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?!!   C'est quoi ce bordel ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce bordel ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forums :: L'anti-chambre-
Sauter vers: